Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
stratototo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
mbj335 a écrit :
Je sais pas si c'est moi mais j'ai bien l'impression que le soufflet du vintage est bien retombé depuis ces dernières années...je dirais -30% en 4 ans. Quand le délai de vente se compte en années et plus en mois c'est normal. Vos avis sur la question ?

Hello, je ne sais pas trop cela doit dépendre des guitares en vente je pense qu 'ne pièce nickel sans modif en bon état garde de bonnes chances de se vendre rapidement par contre pour les guitares trafiquées c'est une autre question. Pour bien connaitre les strats certains millésimes ont effectivement baissé de 30 % ou plus et d'autres non. j'ai vendu récemment une candy apple red de janv 65 en 2 mois toute d'origine, ceci dit la guitare est partie à l'étranger, au dessus d'un certain prix 90 % des strats que je vends partent hors de france. cordialement

Certains vendeurs en France n'essayent d'ailleurs même pas de les vendre par le biais de sites français...

Oui c'est bien possible, la candy red que je viens de vendre est partie en allemagne ainsi qu'une 63 revernie en fiesta red. vendues sur e bay toutes les deux. j'ai vendu la fiesta au format enchères classiques et la candy red de 65 à prix fixe, et j'avais directement listé la guitare sur le site e bay allemagne.
l'été dernier il y avait en france une 63 fiesta toute d'origine en vente j'étais sur le coup mais c'est un anglais qui a gagné le gros lot, avec la baisse de l'euro contre la livre anglaise dur de lutter. dans la zone euro ce sont les allemands qui sont les plus gros acheteurs. bpn ce n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas vendeur pro juste un joueur collectionneur ( joueur de moins en moins d'ailleurs). cordialement

Pour ma part, j'ai acquis ma 63 a un francais qui habitait a 300 km de chez moi mais qui la vendait par le biais de rare&vintage.com, sans aucune pub en france. Donc je comprends parfaitement ton point de vue.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
OK merci pour les infos, c'est donc devenu un marché d'hyper niche mondialisé avec très peu de transactions. Bon...c'est pas demain la veille que j'aurais ma strat 65 :-))
D'abord le feeling
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ça fait un moment que ça a été constaté dans vintage guitare prince guide notament

J'ai plus les chiffres en tête mais les prix des guitares vintage a fortement baisse sur les 5 dernières années
Mais ils constatent aussi que les très belles pièces mint n ont pas perdu voire ont vu leurs prix continuer à monter

Après tous les vendeurs considèrent leurs grattes comme une très belle pièce
stratototo
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
mbj335 a écrit :
Je sais pas si c'est moi mais j'ai bien l'impression que le soufflet du vintage est bien retombé depuis ces dernières années...je dirais -30% en 4 ans. Quand le délai de vente se compte en années et plus en mois c'est normal. Vos avis sur la question ?

Hello, je ne sais pas trop cela doit dépendre des guitares en vente je pense qu 'ne pièce nickel sans modif en bon état garde de bonnes chances de se vendre rapidement par contre pour les guitares trafiquées c'est une autre question. Pour bien connaitre les strats certains millésimes ont effectivement baissé de 30 % ou plus et d'autres non. j'ai vendu récemment une candy apple red de janv 65 en 2 mois toute d'origine, ceci dit la guitare est partie à l'étranger, au dessus d'un certain prix 90 % des strats que je vends partent hors de france. cordialement

Certains vendeurs en France n'essayent d'ailleurs même pas de les vendre par le biais de sites français...

Oui c'est bien possible, la candy red que je viens de vendre est partie en allemagne ainsi qu'une 63 revernie en fiesta red. vendues sur e bay toutes les deux. j'ai vendu la fiesta au format enchères classiques et la candy red de 65 à prix fixe, et j'avais directement listé la guitare sur le site e bay allemagne.
l'été dernier il y avait en france une 63 fiesta toute d'origine en vente j'étais sur le coup mais c'est un anglais qui a gagné le gros lot, avec la baisse de l'euro contre la livre anglaise dur de lutter. dans la zone euro ce sont les allemands qui sont les plus gros acheteurs. bpn ce n'est que mon expérience personnelle, je ne suis pas vendeur pro juste un joueur collectionneur ( joueur de moins en moins d'ailleurs). cordialement

Pour ma part, j'ai acquis ma 63 a un francais qui habitait a 300 km de chez moi mais qui la vendait par le biais de rare&vintage.com, sans aucune pub en france. Donc je comprends parfaitement ton point de vue.

Je suppose sue c'est celle de sebcaramba que j'ai aussi vue sur ce site. j'habite pas loin, je me suis tâté mais c'était pas le bon timing pour moi pour l'instant je suis en train de construire mon site avec toute les strats de ma collection que j'ai vendu vintage-strat.fr( pas de www devant) cordialement
Tom Taylor
stratototo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
Tom Taylor a écrit :
stratototo a écrit :
mbj335 a écrit :

Je suppose sue c'est celle de sebcaramba que j'ai aussi vue sur ce site. j'habite pas loin, je me suis tâté mais c'était pas le bon timing pour moi pour l'instant je suis en train de construire mon site avec toute les strats de ma collection que j'ai vendu vintage-strat.fr( pas de www devant) cordialement

C'est celle la effectivement. Et pour moi le timing etait parfait. Je vais aller voir ton site
rickensong
Hey Stratototo, je t'ai reconnu!
C'est toi qui m'a vendu il y a deux ans (mars-avril 2013) mon manche reissue 62 de 86 et ma plaque de Fullerton grey bottom (sur eBay) et mon corps Fullerton Lake placid blue... ça te parle?
stratototo
rickensong a écrit :
C'est toi qui m'a vendu il y a deux ans (mars-avril 2013) mon manche reissue 62 de 86 et ma plaque de Fullerton grey bottom (sur eBay) et mon corps Fullerton Lake placid blue... ça te parle?

Bien sur , il me semblait que je te l'avais dit dans une conversation précédente et que tu le savais......
à propos des navigator tu peux en général y aller sans problème effectivement.
y'a aussi les jv faites au japon de 82 à 84 en gros excellente qualité pour un prix deux fois moins élevé qu'une fullertons, et ce sont les mêmes micros, par contre selon mon expérience perso elles sont souvent en état très moyen .
curieusement même avec les mêmes micros elles sonnent différement d'une fullerton, en clair ce que j'ai essayé de dire précédement c'est qu'une fullerton sonne très particulièrement ( comme une fullerton.....), les jv ont un son plus fidèle à l'original. cordialement
room135
antoinerob a écrit :
Bonjour à tous,

Pour faire suite à une discussion entre membres sur un autre fil, l'idée a germé de recenser dans un unique post les Strats pre-cbs détenues par les membres du forum.

Pour la beauté des yeux, l'échange de conseils, l'historique et pourquoi pas les achats-ventes si un jour....

Je précise que nous ne parlons içi que des Fender Stratocaster fabriquées avant fin 65. Disons pour simplifier toutes les strats de 1954 jusqu'aux dernières Serie L.

Les très belles répliques, les Custom Shop et autres trouveront sans doute leur place dans d'autres topics spécialement crées à cet effet par leurs propriétaires .

Merci d'avance de respecter les règles du forum et principalement s'agissant de la courtoisie et du respect de chacun.

Recencées sur ce post au fil des pages:

Ma petite "Bunny", une juillet 1958 Sunburst 3 tons 100% originale et son Deluxe 5E3 d'août 1958 :

Et "Bunny" à droite avec sa petite soeur de 1963 "Sunny" à gauche :

La 1964 refin de Diezel Einstein:

La 1965 de lamotte

Et la 1965 de vht

Et enfin la 1965 de Diezel Einstein, équipée d'un PAF de 1959 et ancienne guitare de Neal Shon

A votre tour

Superbe collection de Strat pré-CBS félicitation!
JaymZ07
Pour le plaisir des yeux

"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Tom Taylor
JaymZ07 a écrit :
Pour le plaisir des yeux

Magnifique parquet!
room135
JaymZ07 a écrit :
Pour le plaisir des yeux

Superbe, j'ai une CBS de 1976 en Aulne qui je trouve sonne terrible, j'aimerai bien essayer les Strat des 60', quel vocabulaire emploieriez vous pour souligner les différences sonores de ses instruments de conception identiques ( autre que le jour et la nuit... ) mais qui ont toute l'attention des collectionneurs?
rickensong
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :

Bien sur , il me semblait que je te l'avais dit dans une conversation précédente et que tu le savais......
y'a aussi les jv faites au japon de 82 à 84 en gros excellente qualité pour un prix deux fois moins élevé qu'une fullertons, et ce sont les mêmes micros, par contre selon mon expérience perso elles sont souvent en état très moyen .
curieusement même avec les mêmes micros elles sonnent différement d'une fullerton, en clair ce que j'ai essayé de dire précédement c'est qu'une fullerton sonne très particulièrement ( comme une fullerton.....), les jv ont un son plus fidèle à l'original. cordialement

Oui mais alors pour les Jv j'ai lu que c'est un peu la loterie: des très bonnes comme des très mauvaises... et comme il n'est pas toujours possible de se déplacer pour essayer...

Sinon, j'ai presque jeté mon dévolu sur une American Vintage 54 60th anniversary qui sont, parait il, très fidèles aux originales!
Si vous avez des retours, je suis preneur!
stratototo
rickensong a écrit :
stratototo a écrit :
rickensong a écrit :

Oui mais alors pour les Jv j'ai lu que c'est un peu la loterie: des très bonnes comme des très mauvaises... et comme il n'est pas toujours possible de se déplacer pour essayer...

Sinon, j'ai presque jeté mon dévolu sur une American Vintage 54 60th anniversary qui sont, parait il, très fidèles aux originales!

Exact les jv c'est assez irrégulier, manches de taille très variable, état général souvent passable....
slowhand73
rickensong a écrit :

Bon c'est HS et je n'ai pas essayé suffisamment de vintage pour comparer : la 54 60th à un manche bien épais en C. En effet les plastiques reproduisent ceux specifiques de 1954 et les micros sont des alnico 2.
Celle que j'ai essayée (en vu de son achat) ne m'a pas particulièrement marqué. Le frene n'était pas des plus beaux non plus. Bref, une guitare à voir de prêt et à essayer avant d'acheter.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...