Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Tom Taylor a écrit :
Donc ton vendeur, c'est aussi celui qui a acheté la 63 sur lyon? Elle etait magnifique cette 63!

Et j'avoue bien franchement avoir hesité sur cette fiesta red mais l'impossibilité de me deplacer pour l'essayer, ca m'a foutu la trouille! Encore bravo!

Non ce n'est pas le même vendeur car je sais qu'il a acheté la sienne aux States.

Je te comprend pour l'achat a distance, moi meme je suis un peu parano, surtout pour un achat comme ca, et du coup je préférait largement en acheter une que je puisse voire et essayer tranquillement avant !

Disons qu'elle est tombée au bon moment pour moi. J'etais prêt a me séparer de deux de mes grattes pour financer une bonne partie de celle ci...j'ai pu l'essayer tranquilement avant de franchir le pas..(qd je l'ai essaye, le soir meme en rentrant chez moi j'ai eu un declic, je me suis dit, c'est celle ci, du coup j'ai du m'organiser pour rassembler les fonds nécessaires...et je suis resté en contact avec le vendeur...ça m'a pris quelques semaines ...!)

Et le prix me convenait (bon on voudrait toujors que ce soit moins cher , mais je pense que le prix est tres correct. J'ai passé du temps a regarder sur GBase, c'est tres souvent des montants a 5 chiffres, même pour des refin....

Il y en avait d'autres qui me tentaient, mais on est plus dans les memes prix ...celle sur zikinf, par exemple, en vente a Avignon une 100% originale, bon prix je trouve compte tenu de son etat, mais néanmoins au dessus de mes moyens...j'ai eu oui dire que le vendeur était très correct ! Si ca tente quelqu'un !

Y en a une aussi une a vendre chez Hertz, une 59 son seul défaut c'est qu'elle est decapée, mais sinon 100% originale, je l'ai essayé elle est bien, en revanche, faut aimer les manches fins. ...apres le prix ...c'est pas tt a fait le double de la mienne ...mais pas loin ...du coup la mienne est ideale compte tenu de tous les criteres que je recherchais
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
rhino a écrit :
antoinerob a écrit :
Bravo Guillaume et bienvenue dans le club!
Didier Dubosc est ultra compétent et il pourra bien sûr te la régler aux petits oignons (il s'occupe de Bunny ma 58, qu'il connait bien).
Antoine

Bunny:

Magnifique!!! 58 Sunburst 3 tons + Maple = miam!

Mais pourquoi passer par un luthier pour la régler aux petits oignons???

Rhino, je t'avoue, je ne suis pas bricoleur du tout, j'ai 2 mains gauches ...il faudrait que je m'y mette mais ce n'est vraiment pas mon truc j'aurai trop peur de déglinguer qque chose !)

Perso je préfère faire fair cela par qq´un qui a des compétences que je n'ai pas.
indi360
Une bombe cette 58!!!
Guillaume212
The Trout a écrit :
Et le son?

Ben le son il est bien ! Je vais tenter de faire un sample prochainement quand j'aurai un peu le temps !

Malheureusement je n'ai pas d'ampli qui lui rendra justice (en ce moment un petit Yamaha THR),

Ou alors branché direct dans garage band sur ipad ...mais pareil, c pas idéale pour avoir un signal pur...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Guillaume212 a écrit :
rhino a écrit :

Magnifique!!! 58 Sunburst 3 tons + Maple = miam!

Mais pourquoi passer par un luthier pour la régler aux petits oignons???

Rhino, je t'avoue, je ne suis pas bricoleur du tout, j'ai 2 mains gauches ...il faudrait que je m'y mette mais ce n'est vraiment pas mon truc j'aurai trop peur de déglinguer qque chose !)

Perso je préfère faire fair cela par qq´un qui a des compétences que je n'ai pas.

Ok.
Je trouve que ça fait partie du fun. Et puis, le meilleur luthier au monde ne règlera pas ma guitare comme je veux, donc obligé de revoir ça moi-même. Après tout, c'est le guitariste qui joue la guitare, ce n'est pas le luthier.

Mais c'est sûr, quand on ne l'a jamais fait, ce n'est peut-être pas une bonne idée de commencer avec une 58 originale...
Guillaume212
C'est moi qui ai repondu cela, donc je n'ai pzs la 58....

Mais je ne ferai pas cela non plus sur ma 63 !

Savoire le reglage que l'on aime, c'est une chose, apres, savoire le realiser en le reglant soi meme, s'en est une autre !
stratototo
Hertz est de nouveau ouvert à pigalle? je le croyais fermé depuis des années?
rhino
  • rhino
Guillaume212 a écrit :
C'est moi qui ai répondu cela, donc je n'ai pas la 58....

Savoire le reglage que l'on aime, c'est une chose, apres, savoir le realiser en le reglant soi même, c'en est une autre !

Oups, sorry!

Mais je pense que quand on joue sur Fender, c'est important d'apprendre à faire soi-même au moins quelques petites choses.
antoinerob
rhino a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Savoire le reglage que l'on aime, c'est une chose, apres, savoir le realiser en le reglant soi même, c'en est une autre !

Oups, sorry!

Mais je pense que quand on joue sur Fender, c'est important d'apprendre à faire soi-même au moins quelques petites choses.

Après 35 ans de guitare, je sais les régler même ma 58.
En revanche, planifier certaines frettes...je ne sais pas faire (et je n'essaierais pas sur Bunny).
Didier Dubosc au contraire...c'est un pro.
CQFD!
Merci à tous pour vos compliments à Bunny ;-)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Guillaume212 a écrit :
The Trout a écrit :
Et le son?

Ben le son il est bien ! Je vais tenter de faire un sample prochainement quand j'aurai un peu le temps !

Malheureusement je n'ai pas d'ampli qui lui rendra justice (en ce moment un petit Yamaha THR),

Ou alors branché direct dans garage band sur ipad ...mais pareil, c pas idéale pour avoir un signal pur...

C'est pas tellement le fait d'avoir un signal pur, mais plutôt le fait que ton garage band ou ton THR est certainement incapable de distinguer et mettre en valeur ce que produit une strat squier d'une guitare qui coûte 50 x plus cher. Achète-toi IMMEDIATEMENT un super truc qui transcendera ta guitare, sinon c'est un peu du gâchis!
Vous battez pas, je vous aime tous
rhino a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Oups, sorry!

Je vois pas le rapport, entre savoir faire quelques réglages, et la marque.
rhino
  • rhino
2pattesnon a écrit :
rhino a écrit :

Oups, sorry!

Je ne connais pas tout et pas toutes les marques et c'était juste une façon de parler: Fender, pour moi, est le type même de guitares qui se prêtent facilement aux bricolages.

À moins que ce soit tout simplement parce que j'ai toujours eu autour de moi au moins une ou deux Fender, et pas forcément d'autres marques.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
antoinerob a écrit :
Bravo Guillaume et bienvenue dans le club!
Didier Dubosc est ultra compétent et il pourra bien sûr te la régler aux petits oignons (il s'occupe de Bunny ma 58, qu'il connait bien).
Antoine

Bunny:

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
rhino a écrit :
2pattesnon a écrit :
rhino a écrit :

Oups, sorry!

Je ne connais pas tout et pas toutes les marques et c'était juste une façon de parler: Fender, pour moi, est le type même de guitares qui se prêtent facilement aux bricolages.

À moins que ce soit tout simplement parce que j'ai toujours eu autour de moi au moins une ou deux Fender, et pas forcément d'autres marques.

Je ne connais pas non plus tout et toutes les marques, ta remarque m'avait simplement étonnée

@Guillaume
Ta fiesta red est très belle, tu n'as plus qu'a lui trouver un bon ampli.
Guillaume212
stratototo a écrit :
Hertz est de nouveau ouvert à pigalle? je le croyais fermé depuis des années?

Il est ouvert, il bosse avec un associé qui semble plus present que lui, je n'y vais pas souvent mais j'ai l'impressions que les horaires sont disons....un peu aleatoires ...

Toujours de tres belles grattes dedans, mais les prix sont ouch ....

Enfin il faut qu'il puisse vivre ...mais l'achat entre particulier et plus intéressant pour le vendeur et l'acheteur généralement.
Guillaume212
rhino a écrit :
Guillaume212 a écrit :

Oups, sorry!

Non mais tu as raison...il faut que je me lance ...et ca me permettra d'economise de l'argent ! Et du temps...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...