En même temps, si tu cherches un gratte de 15 ans aussi neuves que celle en vitrine de boutiques. Tu risques d'être déçu.
Surtout pour une guitare "Entrée de gamme" de Gibson à l'époque. (Je me souviens plus du prix mais elle était moins chère qu'une LP ou une SG)
A ne pas confondre vieillissement de la lutherie et mauvais traitement comme dit Lifsebcbien.
Quand tu dis "sons Gibson", tu t'attends à quel style de sons plus réellement ?
A la vue des spécificitsé, elle est à considérer comme l'électron libre de Gibson, avec des caractéristiques communes à Fender et Gibson. (Diapason de 25,5", chevalet type strat'...etc), faut-il s'attendre vraiment à une Les Paul plus polyvalente.... Je ne crois pas.
C'est dommage pour toi, toi qui te faisais un petit rêve autour de cette guitare, la réalité est toute autre (pas forcément moins bien, mais différente).
C'était une guitare très particulière assez rare aujourd'hui même si le prix est un peu exagéré, 1 000 euros c'est trop.
D'ailleurs :
Wikipédia a écrit :
La Gibson Nighthawk était très similaires aux guitares Fender pour une variété de raisons. Les humbuckers incliné, placé au chevalet avaient un niveau de sortie plus bas que les humbuckers traditionnels et délivraient un son brillant et précis, similaire à ceux de la Telecasters ou de la Stratocasters. Le micro manche (mini-humbucker) était plus puissant avec un son plus doux et chaud que le micro chevalet au son très brillant, proche du micro manche d'une Stratocaster. Le micro central de certaines Nighthawk était pratiquement identique au micro simple bobinage central de la Stratocasters et adoptait un son là aussi très proche. Son corps très petit et son système de chevalet à cordes traversantes rappelait ceux des Telecasters. Certaines Custom étaient équipée d'un vibrato bloquant sous license Floyd Rose au lieu des Gibson Vibrola et Bigsby généralement utilisés sur les LesPaul et autres modèles de Gibson. Le vibrato Floyd Rose est relativement proche des "tremolo" Fender qui équipent la majorité des Stratocasters, qui utilisent rarement un vibrato bloquant. La Nighthawk se distingue aussi par son manche, Gibson utilisant généralement des manches de 24 3/4", la Nighthawk avait un manche de 25 1/2" que l'on retrouve le plus souvent sur les Stratocaster et Telecaster de Fender.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life