Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
ça doit se situer entre le laiton et l'acier
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Guillaumekeithr a écrit :
Salut les fans de tele! Ça fait un certain temps que je suis le topic j'en ai 3 des tele pour les pontets en titane j ai une esquire montée avec. Alors je dirai même sustain que le laiton mais plus d'attaque moin gras. Mais c'est cas de l'acier différent. A noter je l'utilise avec un bg1400 de chez seymour. Voilou je post pas de photos je sais pas faire. Guillaume

Intéressant... Faudrait tester...!

Un truc qui m'interpelle aussi (oui y'a beaucoup de choses qui m'intriguent ) c'est un chevalet monté en 2 laitons + 1 acier, ça peut être sympa aussi...
Salut bibi. Pour le bg 1400 le mien c'est celui au format tele Std pas l'horizontale. On peut le qualiter de micro puissant avec beaucoup de sustain très plein. Moi la tele est en frêne et manche érable. Par contre sur un chevalet tout laiton j ai pas aimé les basses trop imprécises pas assez d'attaque. C'est mieux avec un mix des pontets acier et laiton comme dit plus haut. Bref pour moi avec il tourne avec les pontets titanes. J espère t avoir répondu au mieux.
Rien en manche oui. Ca explique peut être le sustain aussi... Je sais pas! Mais pour le monter 3 choses: 1 faut une defonce profonde. 2 prévoir plusieurs Silentblocs supplémentaires. 3 peut être en fonction de tes goûts regarde les différents cablages possibles.
Dur je sais pas il a toujours été seul! Je pense sur tu auras tout intérêt a le mettre seul en testant toutes les configs pour voir ce qu'il te convient. mais pour moi si tu rech vraiment un double prend plutôt un little59.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 18 Janv 2015, 21:41
non non je cherche plutôt un simple !

en fait j'ai essayé plein de simples pour aller avec non SH1 en position manche , je me suis arrêté sur un rio grande muy grande (hot quoi)

à un moment je me suis intéressé au BG1400 mais n'ayant pas trouvé assez d'info, je n'ai pas poursuivi

Merci pour tes réponses
alezbreizh
Petit changement de micros ce week end + un jeu de cordes neuves = guitare transfigurée
Le ban c'est moche.
Easyrom
  • Easyrom
La Stratocaster, on y revient, mais la Telecaster, on ne s'en éloigne jamais complètement !

Je suis de retour au bercail, avec ma nouvelle tele : une Fender American Vintage '64.

C'est la troisième depuis que je joue de la guitare. J'ai eu, il y a quelques années, une Fender Custom '62 japonaise noire, dont j'adorais le look mais qui pesais très lourd et qui n'a pas résisté à ma seconde tele, une MJT Nocaster style, avec radius 9,5 et frettes medium, que j'avais assemblée avec grand soin. J'ai fini par me lasser de son look, un peu bêtement.
Je retrouve aujourd'hui une sorte de synthèse de deux : la touche palissandre, dont j'aime le contact, un poids plume, un micro chevalet à mon goût.

Je trouve définitivement la nouvelle ligne American Vintage très réussie.
alezbreizh
MrClean a écrit :
ça pique ces micros........visuellement

Les goûts et les couleurs...
Moi, je trouve ça très épuré et élégant

En revanche, question possibilités sonores c'est le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine. J'ai également changé les condos. Il faudra également que je m'occupe des pots car ce qu'il y a d'origine...
Le ban c'est moche.
Easyrom
  • Easyrom
alezbreizh a écrit :
MrClean a écrit :

En revanche, question possibilités sonores c'est le jour et la nuit par rapport aux micros d'origine. J'ai également changé les condos. Il faudra également que je m'occupe des pots car ce qu'il y a d'origine...

Ça ne me choque pas non plus... Il y a bien pire !
C'est quoi tes pontets Alezbreizh ?
alezbreizh
Easyrom a écrit :
alezbreizh a écrit :
MrClean a écrit :

Ça ne me choque pas non plus... Il y a bien pire !
C'est quoi tes pontets Alezbreizh ?

C'est une Fender Japan. Les pontets sont d'origine.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...