Le mal gu guitariste?

FlYiNg DuTcHmAn
voila 2 ans que je joue, je vient de m'acheter une electro folk neuve et depuis peu que je découvre un nouveau plaisir! le mal au bout des doigts! l'index et le majeur sont déja recouverts de corne mais les deux autre picottent pas mal! j'ai entendu dire que des types mettent des trucs sur leurs doigts voir de la colle! c'est des bêtises ou pas?
patouuuuuu
Nan je crois que SRV faisait ça, à confirmer.
Janessi46
de la colle sur les ongles oui, pour le fingerpicking mais sur le bout des doigts, je savais pas...
Nameless
patouuuuuu a écrit :
Nan je crois que SRV faisait ça, à confirmer.

Il le faisait oui.. Et faisait même pire que ça...

Il finissait souvent ces concert avec les doigts en sang, alors pour pouvoir continuer à jouer les concerts suivant, il mettait de la glue sur son avant bras, posait ses doigts dessus, et dès que c'était sec, il retirait violemment sa main, et arrachait la peau du bras, qui restait donc collé sur les doigts.. Ca lui faisait une nouvelle couche..

info tirée d'un Guitar Part..
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le 18 Août 2006, 12:45
je ne suis pas sur qu'a long terme ça soit une solution perenne
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 18 Août 2006, 12:48
Ben il n'est pas mort de ça non plus hein?

Non dans le cas de notre jeune ami c'est juste une question de temps d'ici quelques mois ça ira mieux. Une corne va progressivement se former...
Mais ne t'inquiètes pas ce mal reviendra a chaque fois où tu te remettras sérieusement à jouer.
Nameless
J'pense pas non plus..

J'ai retrouvé la source:

guitar part n°123
juin 2004:

Citation:
"Même accordé un demi-ton en dessous ca reste viril, et ses doigts finissaient souvent les concerts en sang. Martinez raconte d'ailleurs que SRV utilisait souvent de la superglue pour rapprocher les lèvres des plaies des mains blessés ( ca vient de la guerre de vietnam ). Mais il ajoute que le guitariste ne craignait pas de renforcer ses cals déficients de la manoère suivante:

Il appliquait d'abbord un peu de superglue sur son avant bras droit, y posait l'extrémité des doigts de sa main gauche, et lorsque la colle avait fait son effet, arrachait violement ca main et emportait aini quelques lambeaux de peau qui fesaient office de nouveaux cals !"

patouuuuuu
Ah bah j'ai le même Guitar Part, c'est de là que j'avais lu ça ^^
Nameless
Par contre j'avais jamais fait gaffe au tirant qu'il utilisait au début de sa carrière:

18/74!!!...

Quelques années après il descent en 13/58, ce qui reste énorme même accordé en Eb...

Mais nondidiou 18/74!!.. ?: ?:
patouuuuuu
Wow, elle a du souffrir sa guitare avec un tirant pareil! Pi ça explique les douleurs aux doigts!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 18 Août 2006, 18:49
Même avec un tel tirant, je vois mal comment on peut saigner... (Mais surtout je me méfie beaucoup de ce qui se dit sur les guitar heroes, en particulier après leur mort... Je pense qu'il y a à prendre ou à laisser...)

Si certains ont vécu cette expérience, ce serait sympa qu'ils en parlent ;-)
Nico_las
Je pense que ce fut une expression parce que les doigt en sang, meme avec une plaie à force d'enlever de la peau, ça ne doit pas saigner : une coupure saigne puisque que ca tranche d'un coup mais si il jouait autant, cela ne devait pas venir très vite en tout cas pas en 2 s donc la plaie devait surement etre à vif mais devait avoir le temps de cauteriser. Par contre il ne devait plus y avoir de peau ca c ckair, avec un 18/74... Je me serais arréter moi... Je veux pas faire ma fillette mais il torche le Stevie...
Ca change le son tant que ca d'avoir du 18/74 ??

En ce moment sur guitare acoustique et électro...