**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Nathan59 a écrit :
Le pti qui pue a écrit :
Encore Nathan59 a écrit :
Une idée de la côte actuelle de ces guitares ? (j'en voi pas des masses)

A mon avis faut banquer pas mal , surtout si ce sont de bonnes guitares (ce que je ne doutes pas) , mais t'as pas assez avec tout ce que t'as (et que t'as pas fini de recevoir) toi ???? Alerte on a un 2e GAS ici
Merde avant la strat, il me faut une whawha, un delay, un chorus, un compresseur, un phaser . . .

Pff c'est dur d'être guitariste

Bah euh comment dire ... Branches toi sur le Pod et files moi tout ce que tu viens de recevoir là Pour la Strat on en a déjà parlé , tu vas faire quoi avec une STRAT ?!? (oui je suis docteur en GAS , j'essaye de contenir le sien mais bon)

Citation:
(mais bon faudra attendre un autre job d'été )

T'as dla chance t'en a au moins un
Invité
  • Invité
Marv a écrit :

- le vibrato edge
j'ai fait des recherches mais j'ai pas bien tout capté
déja au niveau de la tige donc y a du jeu alors j'ai ajouté du sac plastoc sous les rondelles ca marche nickel

par contre la pièce dans laquelle on rentre la tige bouge! j'ai l'impression qu'avec un big tournevis on peut serer cette pièce ? pk qd la pièce tourne ca donne un jeu enorme dans la tige, c pas normal ca ?!

sinon pour le reglage de l'action! il a mis une action super basse, je voudrais augmenter un peu!
mais je vois qu'il faut aparement une mini clé allen (on la trouve ou!?) pour devisser les 2 mini vis dans chaque fixation, puis avec une grosse cle allen on agi ?

Il y a effectivement une vis de réglage de la hauteur et de la "tenue" de la tige, ces vis de réglages sont accessibles par en dessous (demontage de la plaque arriere obligatoire )
Concernant l'action, il faut juste une seule cle allen, il n'y a que deux vis a régler (les grosses vis situés au niveau des "inserts" du floyd: ce sont elles qui te permettent de régler la hauteur)
Surtout n'oublies pas de détendre tes cordes avant de changer le réglage de la hauteur des cordes
Si mes explications ne te semblent pas claires, vas voir sur jemsite, tu trouveras des schémas simples expliquant tout cela.
cosmitron
des que j'ai un peu de temps je repond amigo
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Papy ions
Marv a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Marv a écrit :
bon pitié scanlan tu t'y connais pas en edge par hasard ?

désolé je syuis pas un pro du réglage !

mais sur jemsite ou ibanezrules, tu trouveras tout ce que tu cherches (en anglais)

oki ouais j'ai lu ca m'enfin en anglais c un peu iench (ibanezrules reponds pas ce soir)

bon ben j'vais attendre le retour de cosmi sur ce point

sinon j'ai une question: niveau du manche ca craque un peu, genre des coups de vibrato ou bouger le manche ca le fait legerement craquer enfin un pti "tic", y aurais pas un truc a resserer ou qque chose ?

Juste un ptit truc de vieux
Si tu passes par Google, tu peux traduire la page.

Ou .....
http://translate.google.com/tr(...)a%3DG
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Nathan.
Gloups jla trouve horrible enfin avi perso . . .

Une ptite photo de la JEM bien accompagnée :

StevenGHT
Ca ne provoque aucune réaction

Bon je vais stimuler autrement vos cerveaux par le jeu des "x" différences (celui qui trouve l'inconnue "x" aura le droit a mon estime ) :

Comme dirait Nathan Rolland "C'est de Mieux en Mieux" ... Tout à fait Nathan.
cosmitron
marv:
http://www.guitarmigi.it/compl(...).aspx
point besoin de parler ni de lire la langue de materazzi pour comprendre les astuces énumérées par ce site, essentielles à tout RG fan qui debute.

Mais si toutefois ceci ne suffit toujours pas, je te propose un setup fait main. (ya plus qu'a se rencarder)

(meme si mon reglage etait parfait je suis pret a prendre sur moi pour faire le SAV )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 14 Juil 2006, 11:49
ah merci cosmi le site

j'savais bien donc y a besoin d'une mini cle allen pour aller au fond de la piece desserer puis modifier l'action avec la cle allen normale...

le truc cosmi j'ai change le micro aigu la, et ca a modifie legerement l'action j'ai l'impression (ou l'angle peu etre) pk j'ai du lege frise la

niveau hauteur de la tige barney tu dit que ca se regle ? pk j'ai regarde ca m'a l'air d'etre un ecrou pour visser/devisser cette piece, a mon avis faut tt demonter pour pouvoir agir sur cet acrou?

sinon cosmi ouais un pti rencard ca pourra etre sympa pour m'eclairer un peu plus (aussi j'ai des pti craquement au niveau jointure de manche j'ai li'impression je sais pas si faut pas resserer les vis ou quoi...)
StevenGHT
Marv a écrit :
(aussi j'ai des pti craquement au niveau jointure de manche j'ai li'impression je sais pas si faut pas resserer les vis ou quoi...)

Juste , je me permet d'intervenir si ca se passe au niveau du bloque cordes , il n'y a rien d'inquiètant je pense , j'avais ce même probleme après avoir désserré les vis du bloque cordes pour faire un réaccordage , ce "tic" disparaissait Par contre si c'est manche/corps désolé je peut rien
Papy ions
Marv a écrit :
ah merci cosmi le site

j'savais bien donc y a besoin d'une mini cle allen pour aller au fond de la piece desserer puis modifier l'action avec la cle allen normale...

le truc cosmi j'ai change le micro aigu la, et ca a modifie legerement l'action j'ai l'impression (ou l'angle peu etre) pk j'ai du lege frise la

niveau hauteur de la tige barney tu dit que ca se regle ? pk j'ai regarde ca m'a l'air d'etre un ecrou pour visser/devisser cette piece, a mon avis faut tt demonter pour pouvoir agir sur cet acrou?

sinon cosmi ouais un pti rencard ca pourra etre sympa pour m'eclairer un peu plus (aussi j'ai des pti craquement au niveau jointure de manche j'ai li'impression je sais pas si faut pas resserer les vis ou quoi...)

Ok je vois, maintenant change le potard grave, ca va compenser.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 14 Juil 2006, 18:41
lol
nan c la jonction coprs manche

par changement de micros il fallait voir demontage total des cordes et donc le vibrato qui est un peu "perturbé" par ca

puisqu'il a ete tenu que par une gomme dans la cavite un moment, puis n'ayant pas fini j'ai remonter les cordes jsute pour tenir le vibrato
donc il est resté incliné vers l'arriere pendant 1 jour...
scanlan75018
gloups

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Nathan.
Des photos en vrai ??? pour voir ce que ca donne vraiment ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...