Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
ravachol2 a écrit :
20 € de frais de port pour l'Italie .!?
Pardon. mais je ne savais pas .... (les salopards !)
... Dommage que tu sois si loin ; je t'aurais volontiers racheté le Roswel pour faire un Cigar Box Guitar splitable !

20€ oui...

Le Roswell je le garde pour un autre projet
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
J'ai renvoyé la mienne, le P90 ne fonctionne plus et il bouge, il doit etre mal assemblé...

Je sais que j'en ai commandé un autre mais ça me fait suer, elle est arrivée seulement mercredi, à la place j'en ai pris une Faded brown

-Ritchie Blackmore

–John Norum
SOUTHSTAR
Pour ceux qui pensent a changer le circuit de leur LP il existe ça sur ALIEXPRESS .

CIRCUIT LP

le travail restant , soudures au toggle et les micros , et ma foi pour 20 euros , potards CTS , condos orange , ça a l air sympa et peut eviter qqs grosses sueurs pour ceux pas rompus a l exercice ou effrayes par le faire tout soit mme .....

a+
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal du tout ça; t'as essayé ? C'est bien ?

Je veux bien le lien du marchand stp
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Doc Loco
Ca existe depuis des années chez plusieurs fabricants (plus ou mois artisanaux). Pas sûr que j'aurais envie d'acheter ça sur alieexpress en général, mais pour une Harley Benton ça peut être raccord oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SOUTHSTAR
doc bonjour , ben oui ça existe un peu partout , mais ça coute au bas mot 4 fois plus ..j ai un kit complet GUITAR N BLUES et franchement je ne le vois pas plus luxueux surtout quand je vois les cables utilisés .....a moins que cela soit des pieces bidons / fausses ?......pour 25 euros et pour des grattes de bas de gamme , quand je vois ce qu il y a dans une SQUIER et les HB !........bon faut tester ...

voici le lien pour ceux qui ont pas peur !.......des chinoiseries https://fr.aliexpress.com/item(...)Wc5lD

A+
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour le lien
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
sticky44
Très bonne boutique GuitarFamily.
J'y ai commandé plusieurs fois des pièces, c'est un peu plus cher que d'autres boutiques Ali mais la qualité est généralement très bonne.
Après, effectivement ça m'étonnerait que les CTS soient réellement fabriqués au USA.
sticky44
sticky44 a écrit :
J'y ai commandé plusieurs fois des pièces, c'est un peu plus cher que d'autres boutiques Ali mais la qualité est généralement très bonne.
Après, effectivement ça m'étonnerait que les CTS soient réellement fabriqués au USA.

En tout cas idéal pour upgrader une HB.
Fenson66
sticky44 a écrit :

https://fr.aliexpress.com/item(...)QNcF3

Annoncé comme "made in Taiwan" , là ou sont fabriqués les CTS, après est-ce qu'ils sont authentiques ? Ils en ont l'air...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sticky44
Effectivement dans le liens de Southstar, ce sont les condensateurs et la prise jack qui seraient "Made in USA".
Le lieu de fabrication des potards n'est d'ailleurs pas précisé, mais ce sont surement les mêmes que ceux vendu à l'unité dans la même boutique (Lien de Fenson).
Southstar, tu nous diras ce que ça donne.
SOUTHSTAR
euh moi je prends pas trop de risque car mes essais ont donné des potards lunaires , avec de l étain un peu partout .....bon faut bien apprendre hein et c est vrai que je serais jamais une F1 de la soudure !..........

hb 35

notez que mme avec ce pataques de soudures ça marchait pas mal , juste un buzz penible , etranges avec des IRON GEAR BLUES ENGINE qui sont des humbuckers assez réputés .

bon on verra mais j ai controlé les prix 26 euros ce circuit sur aliexpress , l équivalent en europe , je parle mme pas des usa , donne dans les 90 euros .....bon allez je vais terminer le montage de mon resonateur .
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous,
j ai pas lu tout e topic j avoue, seulement les 20 dernieres pages.

donc une petite question qui j en suis sur a du etre posée:
les micros SC en mode spitté ca donne quoi? sympa ou a oublier?

pour a polyvalence ca doit etre sympa
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bad Monkey
Alors, j'ai reçu ce matin la DC Jr Faded Brown, nouveau modèle donc.

Ce n'est pas du tout la meme guitare par rapport à la "TV yellow", déjà le manche est bien plus épais , très agréable et bien plus que l'autre. Ce n'est pas la finition Faded genre Gibson mais simplement un vernis satiné (très bien réalisé d'ailleurs).

La touche n'est pas teinte, ou alors c'est très bien fait, meme sur les cotés on dirait une touche en palissandre. Sur ce modèle le sillet est parfaitement taillé, les mécaniques sont bonnes meme en abusant des bends

Elle est plus lourde, pas beaucoup plus, mais elle semble plus solide en tous cas. Elle sonne mieux , enfin pour moi...

La qualité est toujours là mais j'ai le sentiment que la qualité s'est amelioré sur ce modèle

Très honnetement je suis très, très content d'avoir renvoyé l'autre, celle-ci est définitivement supèrieure en terme de qualitè et d'acoustique.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Super pour toi que ce modèle te convienne parfaitement. J'imagine qu'en cas d'un retour la suivante qui est envoyée doit être bien inspectée .
Pourquoi pas le modèle Fat du coup ? La touche ébène doit être sympa non ? Ceci dit, c'est peut-être un détail pour toi. En tous les cas, elle donne bien envie cette JR ! Fais péter les photos quand tu pourras .

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...