Le doute c installé ...

Mc
  • Publié par
    Mc
    le 06 Janv 2004, 02:59
bonjour tou le monde .
ca fait 2 semaine que je reflechie a quelle guitare electrique acheter pour débutér ( plutot polyvalente ) . a regardant ce forum qui mappren bocou dailleur jai opté pour la cort x-2.
mais en allant sur un autre site je voi une ou 2 phrase qui me font douter :

les fameuse phrase sont les suivante :

"je l'utilise avec un ampli kustom 16 watts bon marche et il plane comme un petit son vite insupportable pour nos petites oreilles mais peut etre que c'est l'ampli"

"Les moins : - ce petit son... cest un frottement c trop bizarre...
- en fait je sais po trop...
- ouais nan decidement jtrouve po!"

alors jaimerai savoir si c le gar qui pete un cable et qui enten des bruit qui vienne de nimporte ou

ou si c vraimen la x2 qui soule avec ce bruit et donc ke je nacheterai pas ?

merci davance
Cool Candy
je pense vraiment que ça vient de l'ampli, Kustom c'est pas super

et sur le forum il y a un mec qui a une Cort X2 et il ne s'en plaint pas, bien au contraire

il te le diras probablement lui même quand il verra ton post (c'est Slaughter je crois)

et puis Cort c'est une très bonne marque, tu peux y aller, j'ai moi même une M500 depuis Noël et elle est trop bien (bonne prise en main, très bonne finition, bon son, belle à regarder... ), le pied pour une débutante en fait

voilà, j'espère que tu es rassuré
diablosh
C'est vrai que pour débuter, les Cort actuelles sont pas mal du tout niveau lutherie et jeu, alors que celles qui existaient quand j'ai commencé (87 / 88 ) n'étaient pas terribles...
Mc
  • Publié par
    Mc
    le 06 Janv 2004, 13:44
ok je vous remerci
Cool Candy
mais de rien
bonne journée
kaerdalis
Cool Candy a écrit :
je pense vraiment que ça vient de l'ampli, Kustom c'est pas super

J'suis pas trop d'accord avec toi. J'ai acheté l'ampli Kustom 16R et pour ce prix il est pas mal du tout (140 euros et garantie 3 ans constructeur). Il est mieux équipé que la plupart des amplis de ce prix (enceinte Celestion quand même)

J'ai aussi un bruit parasite, mais je crois plutôt que ça vient du fait que j'ai pas une prise de terre chez moi (à moins que je me plante complêtement mais j'crois que c'est ça la merde car quand je touche quelque chose de métallique le bruit parasite disparait).

Sinon le mieux Mc, c'est d'aller tester la guitare dans le magasin , tu te feras une meilleure idée.
Mc
  • Publié par
    Mc
    le 06 Janv 2004, 14:26
ouai je v aller voir en magasin . de toute facon jachete jamais quleque chose les yeux fermés
kaerdalis
J'ai acheté ma guitare la semaine dernière.
En me renseignant sur internet je pensais que L'Epiphone Les Paul conviendrait parfaitement à ce que je voudrais faire. J'suis allé tester des guitare en magasin et j'ai failli acheter la Telecaster. Finalement j'ai acheté Une Godin SD
J'avais fait une fixation sur la Les Paul alors que finalement c'était pas du tout le son que je cherchais. En testant d'autre modèles, j'ai complêtement changé de guitare.
Cool Candy
j'ai dit "Kustom c'est pas super" parce que c'est ce que j'ai retenu des posts sur l'ampli en question, ils ne l'encensaient pas

mais bon, après je me trompe peut-être (voire sûrement vu ta réponse )

En ce moment sur guitare électrique...