Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
Sur la Roxanne vintage, c'est un chevalet wraparound de type badass.
http://thumbnail.image.rakuten(...)0x330

Il est réglable en intonation par les 2 vis avance / recul situées sur chaque studs (réglage général) et aussi en individuel (cordes par cordes) par des pontets indépendants.

Pour moi si tu n'arrive pas à régler ton intonation, c'est que ton chevalet à pris trop de jeux entre les studs.
C'est assez courant avec les wraparound, il finissent par être trop inclinés par rapport à la table (normalement parallèle à la table) rendant le réglage de l'intonation difficile voir impossible car plus assez de course de réglage pour ajuster.

Autre possibilité, les studs ont eux aussi pris du jeux dans les inserts, impactant le réglage.
Des photos nous aiderai surement à y voir plus clair.
Je persiste, mais dans tout les cas, le mieux serait de passer voir un pro.
The Duke
Humm... Tu es pas loin du vrai... Justement en essayant de régler ma gratte en début d'aprèm, j'ai remarqué justement que le chevalet était pas mal incliné par rapport à la table.... Ça viendrait donc de là...

Deux photo (excusez pour la faible qualité, j'ai pas une lumière extra, et puis c'est pris avec le téléphone intelligent)

sticky44
Effectivement, ton wraparound commence à pencher pas mal mais c'est courant, l'idéal est d'avoir un système de blocage des studs comme les tonepros par exemple:
http://www.tonepros.com/images(...)0.jpg
Le chevalet se retrouve complètement bloqué et ne prend aucun jeux.

Mais ça n'explique pas vraiment pourquoi seul ta 3ème corde pose des problèmes de réglage?
En plus le Badass permet une bonne amplitude de réglage et il devrait normalement pouvoir rattraper la perte de distance due à l'inclinaison de ton wrap???

Ne prend pas de risques, il vaut mieux faire le point avec un pro.
La Roxanne vintage en vaut bien la peine après tout.
The Duke
Bien, comme je l'ai dis, je pensais que c'était ma 3ème corde... mais en fait toutes les cordes après la 12ème case sonnent fausse....

Merci pour les détails en tout cas...
laguitoune51
Bonjour.
J'aurais voulu savoir si la RoxaNNe était confortable en position assise ou si le corps part en arrière.

Merci
AethelBridd
J'ai eu une Roxanne il y a quelques années et elle était effectivement assez déséquilibrée en position assise. Comme tu l'as supposé, le corps partait vers l'arrière.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Toto93
  • Toto93
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Jet (1000 ou plus) , on ne sait jamais

Toto.
jimfire
Toto93 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Jet (1000 ou plus) , on ne sait jamais

Toto.

j'en ai vu une sympa (1000, Dark Cherry) du côté d'Angers
Il me semble que Deshairs Musique à Grenoble a quelques custom sympa...
Sinon, tu peux contacter Steri Music qui a un superbe catalogue de custom/protos
Toto93
  • Toto93
jimfire a écrit :
j'en ai vu une sympa (1000, Dark Cherry) du côté d'Angers

Oui, je l'ai vue aussi, elle est pas chere, mais si je pouvais eviter cette couleur ce serait bien, j'ai deja une imperator (entre autre) dans cette finition.

Les 3000 que je vois passer sont un peu cheres, surtout sans pouvoir les essayer.

Il y a des matins ou une arkane 1000 peut aussi m'interesser, si jamais il y a des users qui se tatent
coxy-ben
j'ai toujours ma roxane a vendre….

j'me tate pas, elle est vraiment a vendre !!

https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mr Nobody
jfredd a écrit :
Mr Nobody a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
Gibbons jouait avec la Tele la semaine dernière au HF

D'ailleurs, quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur cette tele/esquire ? La finition est sublime, et ce double micro m'intrigue !

Oui il a joué principalement sur celle-là à Paris aussi

Si tu n'as pas la réponse d'ici là tout sera dans le guitare Xtreme de rentrée car j'en ai profité pour interviewer Elwood le guitar tech. Patience....

Tiens, je l'ai raté finalement... Un moyen de remettre la main dessus ?
Jujuplaysmusic
Bonjour à tous!

J'ai acheté une LAG Imperator 200 il y a quelques mois. Je suis à moitié satisfait, le son est bon (j'utilise un ampli FENDER Champion 20) mais la guitare n'est pas tout à fait juste (dû à des micros de piètre qualité et à un manche trop flexible selon mon luthier) et la finition moyenne... Mais pour une première vraie guitare électrique c'est pas trop mal. Au prochain changement de cordes je passerai à un tirant light plus adapté à mon jeu (je suis plus fingerstyle que hardrock avec des bends de 4 tons...) et qui sonnera aussi peut être plus juste...

La voici en action:

Dites les copains, les micros sur les Lâg, c'est quoi? Marque, modèle etc.

Merci
jimfire
Pierre27 a écrit :

Merci

Oh là, difficile d'être général.
Disons que sur les roxannes ça à bcp été SD sh1/sh4. Tu n'as pasbun modèle particulier en tête ?
njphi
  • njphi
Pierre27 a écrit :

Merci

Cela dépend de la Lag ... C'est laquelle?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...