Lag RM100 ou Epi LesPaul Gothic ?

Forum Lâg
Forums
Hello à tous !

voilà je compte me payer une nouvelle gratte et j'ai flashé sur 2 modèles qui certes sont du bas de gamme mais qui sont dans mais maigres moyens actuels
Epiphone LP gothic ou Lag RM100 ?
à savoir que bon je vais essayer de les essayer ( ) mais je veux surtout savoir au niveau de la lutherie et des bois ce que ça donne (le tilleul de la lag me fait un peu peur en fait par rapport à l'acajou de l'épi... ai-je tort )
Le micros bon, je les changerais c'est sur mais plus tard :clin:
C'est pour faire du punk-rock'n'roll

Merci
Keep On Punk Rocking !!!
Play Hard or Play Fast, Just Play

http://blowyourwatts.free.fr
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Déc 2006, 12:08
Au niveau des micros, les Lags sont bien supérieur aux micros Epi, pas de doutes ^^

Aprés effectivement, c'est à essayer.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Déc 2006, 13:02
JesusKriek a écrit :
mais je veux surtout savoir au niveau de la lutherie et des bois ce que ça donne (le tilleul de la lag me fait un peu peur en fait par rapport à l'acajou de l'épi... ai-je tort )

le tilleul c'est pas de la merde.
DevilExper
absou a écrit :
JesusKriek a écrit :
mais je veux surtout savoir au niveau de la lutherie et des bois ce que ça donne (le tilleul de la lag me fait un peu peur en fait par rapport à l'acajou de l'épi... ai-je tort )

le tilleul c'est pas de la merde.

Ouais va dire ca à Vai et Satriani, il ptetron la gueule

C'est simplement des bois complètement différent, pour un son chaud et assez lourd, l'acajou est parfait, pour un son assez neutre, plus précis et plus sec, prends le tilleul. Enfin bon, je dis ca sans en être connaisseur.

Sinon, un pote à moi qui est ébéniste, a poncé sa Epiphone LP100, l'acajou qu'il a trouvé était très spécial. Du bas de gamme quoi.

Je pencherais bien pour la Lag moi, même si ces séries 100 et 200 fait en chine me font un peu peur...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Déc 2006, 18:11
DevilExper a écrit :
Sinon, un pote à moi qui est ébéniste, a poncé sa Epiphone LP100, l'acajou qu'il a trouvé était très spécial. Du bas de gamme quoi.

c'est peut être que tout simplement la lp100 est en aulne et non en acajou (sisi )
ZeGlobox
Bon.. Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand defenseur d’Epiphone.. J’en ai 4 à la maison dont une Epi Les Paul Gothic.. Et bien c’est la seule Epi que je trouve pas top top au niveau de la lutherie… Le bois (acajou ? vraiment !?) me parait très très léger, beaucoup trop pour de l’acajou.. ou alors c’est un acajou très peu dense…
Bon ca n’est pas une daube non plus.. une fois bien reglée elle est pas mal.. mais franchement, quand on compare avec une Epi LP Standard, c’est le jour et la nuit !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...