La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
C'est pas moi qui l'ai dit mais je suis d'accord aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
La ça n'est pas une JV mais un n° de serie V + 6 chiffres donc une RI62 de la fin des années 90.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
caribou71
Blow Up a écrit :
La ça n'est pas une JV mais un n° de serie V + 6 chiffres donc une RI62 de la fin des années 90.

ok j'ai appris un truc de plus. merci à toi

Sinon je suppose que 600 eur c'est fort surcoté ?
Blow Up
C'est a peu-près dans les prix (après il faut aimer le rose), je crois qu'elle était en vente sur le forum cette guitare (ou le même modèle, mais ça ne court pas les rues les shell pink)

Je l'ai retrouvée :

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
oui je viens juste de la retrouver aussi, il reste à voir si les no de série correspondent.

Merci de ton aide encore une fois.

Et pour le shell pink, j'assume totalement
TimeBomb
T'as bien raison c'est classieux une Strat shell pink.

J'en cherche une mais en touche érable...
slowhand73
Blow Up a écrit :
C'est a peu-près dans les prix (après il faut aimer le rose), je crois qu'elle était en vente sur le forum cette guitare (ou le même modèle, mais ça ne court pas les rues les shell pink)

Je l'ai retrouvée :

https://www.guitariste.com/for(...).html

On dirait que ce n'est pas la même. Celle du fofo a de pocs que l'autre ne semble pas avoir. Celle qui a été vendu ici, je lui trouve beaucoup de charme. Jamais eu de japonaise entre les mains, j'aurai bien essayé !
Blow Up
J'en avais une RI62 de la même période et c'était vraiment pas mal du tout, notamment le manche en soft C avec un petit radius super confortable. Aujourd'hui grâce à la VPC par internet on trouve pleins de boites qui vendent des supers manches, mais a l'époque ces manches japonais étaient utilisés par certains luthiers ou assembleurs pour monter des bonnes strat. Le seul truc qui pêchait un peu c'était les micros comparés a ce qu'on peut trouver aujourd'hui.
Je crois qu'il y avait aussi des séries limitées avec un sticker extrad sur le manche qui étaient encore meilleures avec un verni nitro et de meilleurs micros.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Août 2014, 15:25
Blow Up a écrit :
Je crois qu'il y avait aussi des séries limitées avec un sticker extrad sur le manche qui étaient encore meilleures avec un verni nitro et de meilleurs micros.

Les ExTrad étaient des custom order réservées au marché intérieur. Les modèles de départ coutaient dans les 120,000 JPY en 90. Le tarif était ensuite ajusté en fonction des demandes/spécifications. ^^
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

le numéro de série indique bien 1968. Il faut l'essayer, car à ce prix, ça peut être une très belle affaire!
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Si l'annonce est réelle, c'est l'affaire du mois. On en voit en vente le double voire le triple et plus avec les délires spéculatifs autour d'Hendrix.
mashqueen
Ah oui la y'aurait de la super affaire ! Imagine la même pelle mais 3 ans plus tôt ! Ba tu la paye au moins 7 fois plus cher
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
slowhand73
Il y en avait bien une de 69 sur le forum affichée à combien, 15K€ ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...