La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est gentil de penser à moi Stratofil, mais c'est plutôt single malt à la maison. Quant à la pls, c'est seulement quand on me fout du pnl sur le poste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratofil
rebel va..

oui pour les Pnl, au ´dd’
faut minimum du double malt pour encaisser.. minimum !
..
gromousse
Bon, à force d’en parler, j’ai rejoué la mamie hier… bah elle sonne quand même la coquine ! Dommage que je sois pas plus à l’aise sur le manche ; en fait les frettes sont très basses et je touche la… touche, du coup. Et comme c’est vernis je galère un peu sur les bends, ça me ralentit. Et c’est pas faute d’avoir des cals au bout des doigts parce que je joue beaucoup. Ah je sais pas quoi faire… peut-être rien et la jouer tout simplement.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gromousse a écrit :
la jouer tout simplement.

Oui, bosser dessus et pas sur les autres

C'est un gros problème en guitare : y'a tellement de types d'instruments et de façons de les jouer que c'est dur de tout gérer techniquement
Fred_Master_59
pour le verni nitro collant , peu être laisser la guitare a l'air libre .... j'ai eu le tour sur ma 335, collante au début (je la remettait systématiquement dans son étui) , depuis qu'elle est sur son stand, je n'ai plus de PB, elle glisse même très bien ....
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,

J'ai une strat' mex standard de 2013 que j'adore (bien vibrante et manche érable extra) et je suis en train de l'upgrader. J'ai déjà mis un sillet en os et monté des 57/62 avec l'électronique qui va bien avec (les pickguards Fender pré-montés). C'est le jour et la nuit.
Qu'est-ce que vous mettriez niveau mécaniques et chevalet pour l'améliorer encore un peu ? Je m'y perds un peu... (Budget raisonnable.)
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour NonoO,

Tes mécaniques ne te conviennent plus ? Ta guitare se désacorde ?

J'ai une vieille strat qui tient l'accord et pourtant je n'ai jamais foutu une seule goutte d'huile dans les mécaniques.

Et si je devais changer le chevalet ce serait un peu pour l'esthétique car marre de voir ces petits ressorts... (qui servent à rien et qui ne sont même pas "calibrés" un minimum par rapport au diamètre des cordes) mais surtout pour que cela soit plus confortable pour ma main que je pose dessus quand je joue et aussi c'a tire les fils de mes manches...

Plus sérieusement fait gaffe à un truc : les "upgrades" ne t'apporteront aucun bonus lorsque tu souhaiteras revendre ton instrument...

Réfléchis bien...

Bonne musique...
nono0
  • nono0
  • Special Cool utilisateur
22cmoi a écrit :
Bonjour NonoO,

Tes mécaniques ne te conviennent plus ? Ta guitare se désacorde ?

J'ai une vieille strat qui tient l'accord et pourtant je n'ai jamais foutu une seule goutte d'huile dans les mécaniques.

Et si je devais changer le chevalet ce serait un peu pour l'esthétique car marre de voir ces petits ressorts... (qui servent à rien et qui ne sont même pas "calibrés" un minimum par rapport au diamètre des cordes) mais surtout pour que cela soit plus confortable pour ma main que je pose dessus quand je joue et aussi c'a tire les fils de mes manches...

Plus sérieusement fait gaffe à un truc : les "upgrades" ne t'apporteront aucun bonus lorsque tu souhaiteras revendre ton instrument...

Réfléchis bien...

Bonne musique...

Quel rapport avec ma question ?
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
nono0 a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une strat' mex standard de 2013 que j'adore (bien vibrante et manche érable extra) et je suis en train de l'upgrader. J'ai déjà mis un sillet en os et monté des 57/62 avec l'électronique qui va bien avec (les pickguards Fender pré-montés). C'est le jour et la nuit.
Qu'est-ce que vous mettriez niveau mécaniques et chevalet pour l'améliorer encore un peu ? Je m'y perds un peu... (Budget raisonnable.)

callaham. chez proguitar.de
ou crazyparts.de
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Je pensais changer mon micro chevalet sur ma strat jap,je le trouvais trop aigu,j'ai finalement fait la modif évoqué ici pour avoir une tonalité en chevalet et c'est vraiment top,si ça peut servir à d’autres
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'était super bien envoyé ce morceau à l'époque (2011)

j'ai du passer à travers ou ma mémoire me fait défaut, je connaissais plus son travail sur l'acoustique...

Une bien belle compos "POP rock"
Joe Robinson • Out Alive

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Back to basics : Stratocaster 76 + Marshall Studio Vintage...
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Tduke a écrit :

Marrant; il y a une Stratocaster des 70’ refinish en fiesta à vendre sur Zikinf en ce moment..,,
J’aime beaucoup ce look fiesta/palissandre/grosse tête 70.
Le gros son joufflu des Marshall.
Sympa ta vidéo
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
merci les gars. La strat a vendre c'est pas la mienne ! Celle ci je la garde. 45 piges ! Le refin a été fait par titi du forum super job.
Quand au Marshall je commence à l'apprivoiser. J'aime de plus en plus ! Grosse dynamique, c'est très direct, ça pardonne pas trop mais qu'est ce que c'est bon...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rhum66 a écrit :
Tduke a écrit :

Marrant; il y a une Stratocaster des 70’ refinish en fiesta à vendre sur Zikinf en ce moment..,,
J’aime beaucoup ce look fiesta/palissandre/grosse tête 70.
Le gros son joufflu des Marshall.
Sympa ta vidéo

Welcome back rhum66!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...