La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il ne faut pas exagérer le prix des customs dont les premiers modèles se trouvent à moins de quatre fois moins cher que les 12 000 euros annoncés.

Pendant des années j'ai eu une Mex Classic Player Deluxe, très belle, dont je trouvais qu'elle sonnait bien!

Jusqu'au jour où j'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012 à 2 250 euros. Je n'ai pratiquement jamais rejoué avec ma Mex. De temps à autre je la rejouais quelques minutes pour vite reprendre ma custom qui me donnait un tout autre son et un manche plus facile à jouer.

Et pour ceux qui aiment les belles guitares, les bois et les finitions sont vraiment incomparables.

Ces vidéos, comme nos conseils d'ailleurs, sont peu crédibles, car seul l'essai permet de constater les qualités musicales d'une guitare, tout en sachant que nos oreilles recherchent souvent un son bien précis.
slowhand73
casseoreille a écrit :
Il ne faut pas exagérer le prix des customs dont les premiers modèles se trouvent à moins de quatre fois moins cher que les 12 000 euros annoncés.

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Par contre, des custom shop à 12000, ça se trouve. Il y a bien quelques séries "collector" pour ça.

Je viens (enfin) d'écouter la vidéo, et je ne comprend pas vos réactions. Je la trouve très pertinente. Il ne dit jamais que la Squier est aussi bien que la CS. Il dit que dans la plupart des cas, ça fait le job : instrument jouable/agréable à jouer et fait illusion dans le mix en résumé. En gros, prenez la guitare qui vous plait dans votre budget, et apprenez à la faire sonner.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :

Je viens (enfin) d'écouter la vidéo, et je ne comprend pas vos réactions.

C'est parce que la moitié des gens qui commentent dessus n'ont certainement pas regardé la vidéo et n'ont lu que le titre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mandem
  • Mandem
  • Special Cool utilisateur
lo-fi reup a écrit :
sa chaine s adresse beaucoup a des debutants et des moyens "moins" (dont je suis lol) et il a raison de dire qu'avant d'acheter une gratte a 12 000 c'est peut etre mieux de passer de l'energie (argent et temps) a bosser son sens du rythme et ses bends plutot que de pinailler sur le matos

on peut faire de la tres bonne musique avec des instrus moyens moins (squier epiphone and co)

apres de nombreuses annees de guitare, si on a pas abandonné au bout de 3 ans, avec des gouts affinés, oui, ca a davantage de sens

En l'occurence sa CS vaut environ 3000
Le rock n' roll n'est que la célébration de la victoire de quelques loosers - Alan Niven
F... Spotify et vive les disques
lo-fi reup
Roh les lourds
C'est une expression!

Pour info j ai une jazzmaster squier et une custom shop (reglées...) et qui sonnent (squier mascis)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Roh les lourds
C'est une expression!

Pour info j ai une jazzmaster squier et une custom shop (reglées...) et qui sonnent (squier mascis)

Cest sur qu'un bon réglage ça change tout
megatiep
slowhand73
[quote="tiep"]
lo-fi reup a écrit :
Roh les lourds
C'est une expression!

T'inquiètes, c'etait évident pour la majorité.

Et la réplique de Blackie à 25000$, on en parle ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
slowhand73 a écrit :

Je viens (enfin) d'écouter la vidéo, et je ne comprend pas vos réactions.

C'est parce que la moitié des gens qui commentent dessus n'ont certainement pas regardé la vidéo et n'ont lu que le titre.

Oui clair, c'est ce que j'ai fait. Donc quand j'ai répondu je parlais en général.
Et je ne suis pas concerné par cette vidéo, aucune raison de la regarder ni ses (centaines ?) de soeurs, et pas le temps.
C'est tant mieux si le gars n'a pas été catégorique, ces vidéos sont bien plus souvent des opinions qu'autre chose.
jugejackson
Sinon, pour 600€, je vends une Strat Bacchus d'excellente qualité (elle fait doublon avec ma Navigator et je dois m'acheter une Jazzmaster).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Roh les lourds
C'est une expression!

J'ai eu la Jazzmaster Mascis et je l'ai vraiment aimée, y compris les micros (type P90) d'origine.
hercule01
La vidéo de Florent Garcia fait parler.

Évidemment, qu’une custom shop est mieux, plus beau bois, de meilleurs micros, des bonnes mécaniques etc. Mais leur impact sur le son est dans la nuance qui est importante pour celui qui joue. Mais pour l’auditeur...

Je dis ça mais ça fait des mois que je veux acheter une guitare à Mr Clean mais je suis tellement à la dèche que je commence à regarder les squier et les mex pour me faire plaisir à petit prix.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hercule01 a écrit :
La vidéo de Florent Garcia fait parler.

Évidemment, qu’une custom shop est mieux, plus beau bois, de meilleurs micros, des bonnes mécaniques etc. Mais leur impact sur le son est dans la nuance qui est importante pour celui qui joue. Mais pour l’auditeur...

Je dis ça mais ça fait des mois que je veux acheter une guitare à Mr Clean mais je suis tellement à la dèche que je commence à regarder les squier et les mex pour me faire plaisir à petit prix.

Fait pas ça😱😱
Attends 😅😅

Tiens ,concert de folie hier soir ,j’ai piétiné ma belle dans l’excitation.... jvais voir la checker tout à l’heure 🙈🙈🤘🤘

Edit:

Elle a rien 😅

C’est un tank

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Déc 2019, 10:44
MrClean a écrit :
Fait pas ça😱😱
Attends 😅😅

Le bon sens même.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 14 Déc 2019, 10:52
Ca chauffe dur à Merzig... T'as une vidéo?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...