Mikka Grytviken a écrit :
Test sans intérêt et pute à clique ... la guitare n'est même pas branchée dans un véritable ampli. Ce genre de test dans un simulateur ça n'apporte rien vu qu'on reproche aux simulateurs d'imposer leur couleur et de ne pas laisser l'instrument s'exprimer pleinement.
D'autre part, c'est surtout lorsqu'on l'a entre les mains qu'on peut juger de la différence d'un instrument par rapport à un autre.
...
tu m'enlèves les mots de la bouche !
Je reprends donc exactement tes arguments et ajoutent même que certains simulateurs et autres Variax te permettent même d'imiter ( parfois de façon crédible ! ) d'autres guitares !!!
DONC, seule la comparaison avec l'instrument entre les mains présentent un intérêt !
( on en a parlé en d'autres lieux : ces comparaisons sont déjà si difficiles ne serait-ce que
les micros, une fois ENREGISTREES !!! )
... De plus, imaginons le pire : une Squier réglée tip-top contre une "CS bof" ... et on en arrivera à la conclusion ... que les Squier s'est mieux que les CS etc. ...
et , en dernier lieu, n'oublions pas ... le démonstrateur !
Donc, maintenant, je me méfie énormément de ces "comparatifs " .
Bon, j'y jette une oreille par curiosité
Donc , merci quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...