DonatRayI a écrit :
C'est marrant de parler du Sustain sur une strat , Clapton lui-même disait que par rapport a d'autres grattes , il y en avait moins ! Mais que ça l'obligeait à jouer d'une autre manière....
Perso, je m'amuse, à contrôler sur les miennes , que ce soit Américaines chers , ou Mexicaines à quatre fois moins , c'est du pareil au même , à vide , sur la corde de mi aigu !
Par contre , j'ai un Strat G&L 500S ? et bah, c'est plus ! Hasard ? Ou pas.....
Sinon, je n'ai comparé que sur plus d'une quinzaine de gratte différentes, toutes pareils , ou presque....
une strat n'aura jamais le sustain d'une "buche" de presque 5K d’acajou ( sans parler des Yamaha avec système de cordier en bronze ! )
MAIS où est le problème ? On ne recherche ni le même son, ni les mêmes sensations sur une strat !
... et là, justement, les DOIGTS, vont compter , non ?
Je me répète MAIS : la strat, bah faut se battre un peu, il faut le fabriquer le son !!!
MAIS n'est-ce pas un avantage ? Une Les paul ... sonnera globalement comme une Les Paul
d'un joueur à l'autre ( bon il y a des nuances , OK
)
MAIS
une strat : combien d'artistes ont un son TRÈS personnel/personnalisé !
Allez, tiens, entre Hank Marvin et ... Jeff Beck ou Hendrix
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...