La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
lo-fi reup a écrit :
non mais jok on soupsconne que tu sois debutant complet

donc si tu connais pas tes accords de base et que tu en mets pas une dedans c'est ridicule de pinailler sur le matos en effet

décidément, tu as décidé de me titiller ?

j'ai 66 ans et " j'ai des guitares depuis l'âge de 16 ans": je ne dis pas " JE JOUE depuis l'âge de 16 ans ! ".

MAIS même en ne bossant pas ... t'inquiètes au bout de 50 ans, mes doigts, ils bougent et j'arrive à aligner quelques trucs ... ...

par contre , débutant complet , si tu veux .

mais dans d'autres domaines, il y a effectivement des débutants complets : " on soupsconne que tu sois debutant complet "

2 fautes en une phrase ? : je ne fais pas deux pains en un plan ...

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On s'en fout un peu du niveau. Par contre, jok sait de quoi il parle et ça me suffit. Bon parfois la quête de son vire "Don Quichotte de la Mancha", ou plutôt

Jok Stratosophile de la Capa

Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
MrClean a écrit :
D’ailleurs quelles capa sonnent le mieux
Les bleues ,vertes ,oranges ,noirtes?

drôle de question, c'est pas les bumblebee?
Larry Carton
De toute façon le son c'est dans les doigts...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
tout a fait, mais surtout l'ampli n'est ce pas ?
Larry Carton
cliclac a écrit :

Et les micros !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

j0k3335
Biosmog a écrit :
On s'en fout un peu du niveau. Par contre, jok sait de quoi il parle et ça me suffit. Bon parfois la quête de son vire "Don Quichotte de la Mancha", ou plutôt

Jok Stratosophile de la Capa

Merci Biosmog

... mais c'est vrai que je suis chiant/lourd avec le matos, excusez moi ! :

je vais essayer de me contrôler !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
Larry Carton a écrit :
cliclac a écrit :

Et les micros !!

les doigts, les micros, l'ampli , .... : personne n'a jamais (?) dit ici, dans l'âme, dans la tête ???

( bon je sais le titre du topic, ce n'est pas "Freud, on y revient finalement ...".

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il prend le "Freud" en ce moment )
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :

les doigts, les micros, l'ampli , .... : personne n'a jamais (?) dit ici, dans l'âme, dans la tête ???

Oui! Tout le monde est d'accord pour dire qu'une pomme de terre teinte en vert ou un vin blanc teint en rouge n'auront pas le même goût. Par contre, en matière de musique, vade retro bande d'hippies nazes, un son c'est un son !
Vous battez pas, je vous aime tous
Larry Carton
j0k3335 a écrit :

D'ailleurs, qu'est-ce qu'il prend le "Freud" en ce moment )

Actuellement c'est de la "production locale", c'est la saison...
Je joue pas mal la jacco et la 10:15...

Larry Carton
Blow Up a écrit :
Il y a des médiators Freud pour ceux qui veulent laisser s'exprimer leur inconscient à la guitare.

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/1MQA

Ces foutus pubeux ne respectent rien.
C'était plus porteur de l'utiliser pour des cigares ou du cif ceci dit...

greg30stm
Salut

J'aurais aimé avoir si possible des retours / avis de possesseurs de Strat Player Series 2019. J'ai envie de me reprendre une Strat' mais j'hésite avec une Squier CV70 HSS, certes différente, mais dans une config' qui me plait également. Eventuellement des avis sur la CV70 m'intéressent aussi (même si il y a un topic dédié pour les Squier CV).
D'avance merci
DonatRayI
C'est marrant de parler du Sustain sur une strat , Clapton lui-même disait que par rapport a d'autres grattes , il y en avait moins ! Mais que ça l'obligeait à jouer d'une autre manière....
Perso, je m'amuse, à contrôler sur les miennes , que ce soit Américaines chers , ou Mexicaines à quatre fois moins , c'est du pareil au même , à vide , sur la corde de mi aigu !
Par contre , j'ai un Strat G&L 500S ? et bah, c'est plus ! Hasard ? Ou pas.....
Sinon, je n'ai comparé que sur plus d'une quinzaine de gratte différentes, toutes pareils , ou presque....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas, je peux faire un bend, revenir et repartir en bend, je vais pas attendre beaucoup plus longtemps dans un morceau...
Une note de 3s ou 4s c'est déjà super long.
À moins de vouloir faire des trucs d'ambiance ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...