La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
MrClean a écrit :
Tu veux un sustain de ouf sur une strat?

Tu fais une strat thinline point
Sans meca t’en auras😂😂

Je ne peux pas mettre de video ici(on respecte l’auto promo)
Mais j’ai fait une Thinline ou tu sens vraiment que le sustain est bien la🤘🤘

ne joues-tu pas dans ce cas en fait , comme avec -presque- toutes les demi caisses sur plutôt la résonance ( léger effet larsen) ?

Avec mes Es335 ... et justement des amplis qui favorisent cet effet ( des clones Dumble ) bah, ça le fait ( c'est une des caractéristiques -en autre- qui fait apprécier ces fameux Dumble : de faire pas mal sustainer les notes ! ).

... peut-être que cette vidéo est sur ton topic (ou, einh, au passage , c'est une idée, mais j'ai rien dit ... ).

... et si maintenant tu mettais des ... mécaniques plus lourdes sur cette thinline (je te chahute, as usual ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :

... bien sûr que l'on titille la mouche MAIS :

si chacun de notre coté, on savait tout, on était sur de tout, on n'avait pas de question,
si nous n'étions pas à la recherche d'échanges, d'informations,

... bah, les forums, ET ce topic n'existerait PAS

... et sur ce forum, ce topic, j'y suis donc car je ne sais PAS tout, j'ai des questions, besoins, d'infos

... mais, attends voir, il me semble que tu y es aussi

... et puis, il faut admettre que c'est marrant de titiller la mouche , et ça donne des débats ...
à ne pas piquer, cette fois, des hannetons !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Une spécificité G.Comienne ?
De retour !
infra blues
bjeje a écrit :
Une spécificité G.Comienne ?

certes mais qui veut tout dire
j0k3335
MrClean a écrit :
Blow Up a écrit :

Merci...

fayot

... je suis sur que quand tu promotionnes tes réalisations, tu dois sortir des trucs du même genre :

"oui je n'utilise que le bois de la partie de l'arbre où l'ours s'est frotté ..."

" non, mes manches ne sont pas quarter , flat, ou rift saw : je coupe dans le sens de montée de la résine ... ",

... bon, ok, si j'avais des "sous" ... bah je t'en prendrai bien une ... avec des mécaniques vintage

Maintenant, plus sérieusement, c'est bien parce qu'il y en a qui "titille" la mouche que certains achètent TES grattes plutôt que des Fender ! C'est JUSTEMENT ton marché : les gus qui chipotent, qui veulent des réalisations abouties et fignolées comme les tiennes
lo-fi reup
jok machin

bon maintenant t arretes avec le matos : tu prends une guitare avec tes mimines et tu joues avec

interdit de pinaillage sur le matos a vie
djudjubanton
j0k3335 a écrit :
....qui veulent des réalisations abouties et fignolées comme les tiennes

Lèche-cul...
j0k3335
djudjubanton a écrit :
j0k3335 a écrit :
....qui veulent des réalisations abouties et fignolées comme les tiennes

Lèche-cul...

bien joué l'arroseur arrosé
j0k3335
lo-fi reup a écrit :
jok machin

bon maintenant t arretes avec le matos : tu prends une guitare avec tes mimines et tu joues avec

interdit de pinaillage sur le matos a vie

lo truc,

je suis retraité : j'ai le temps de faire les deux

[ maintenant, à nouveau, s'il existe des forums et de tel topic : c'est bien pour échanger !
sur la musique bien sûr ... MAIS sur le matos inévitablement : regardes le titre du topic : on parle bien d' UN MATOS (en particulier) la strat ]
Mikka Grytviken
j0k3335 a écrit :

... je suis sur que quand tu promotionnes tes réalisations, tu dois sortir des trucs du même genre :

"oui je n'utilise que le bois de la partie de l'arbre où l'ours s'est frotté ..."

" non, mes manches ne sont pas quarter , flat, ou rift saw : je coupe dans le sens de montée de la résine ... ",

... bon, ok, si j'avais des "sous" ... bah je t'en prendrai bien une ... avec des mécaniques vintage

Maintenant, plus sérieusement, c'est bien parce qu'il y en a qui "titille" la mouche que certains achètent TES grattes plutôt que des Fender ! C'est JUSTEMENT ton marché : les gus qui chipotent, qui veulent des réalisations abouties et fignolées comme les tiennes

+ 1 000 000 000

j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
j0k3335 a écrit :

+ 1 000 000 000

merci Mikka

je comprend ton adhésion à ces arguments CAR c'est un peu la même démarche que d'aller voir un luthier !

Ce n'est pas "titiller la mouche" que d'avoir des "spécifications" bien précises ( l'exemple du radius par exemple, ... ) ET de préférer passer par un luthier (ou d'aller chez CBS ) pour un produit "sur-mesure" plutôt que de se contenter de paramètres définies par un constructeur !

Et, je sais que je parle TROP de matos, mais c'est aussi sur ce genre de forum, de topic, que l'on peut prendre conscience de ces points, avoir des infos, des échanges, comme avec toi, sur les radius, sur les micros, ... ( sur les amplis mais ce n'est pas ce topic ... ).

Mais bon, allez, je vais me calmer sur le matos , OK

bon, on parle de quoi : de Blues ?
lo-fi reup
non mais jok on soupsconne que tu sois debutant complet

donc si tu connais pas tes accords de base et que tu en mets pas une dedans c'est ridicule de pinailler sur le matos en effet
j0k3335
lo-fi reup a écrit :
non mais jok on soupsconne que tu sois debutant complet

donc si tu connais pas tes accords de base et que tu en mets pas une dedans c'est ridicule de pinailler sur le matos en effet

décidément, tu as décidé de me titiller ?

j'ai 66 ans et " j'ai des guitares depuis l'âge de 16 ans": je ne dis pas " JE JOUE depuis l'âge de 16 ans ! ".

MAIS même en ne bossant pas ... t'inquiètes au bout de 50 ans, mes doigts, ils bougent et j'arrive à aligner quelques trucs ... ...

par contre , débutant complet , si tu veux .

mais dans d'autres domaines, il y a effectivement des débutants complets : " on soupsconne que tu sois debutant complet "

2 fautes en une phrase ? : je ne fais pas deux pains en un plan ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...