La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
ouais... c'est pas essentiel non plus. je l'aime bien ma gratte comme ça.
mais jouer avec le manche ça crée pas un jour latéral à la jonction avec le corps ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Breizhatav a écrit :
ouais... c'est pas essentiel non plus. je l'aime bien ma gratte comme ça.
mais jouer avec le manche ça crée pas un jour latéral à la jonction avec le corps ?

Faudrait voir comment les cordes sont éloignés des plots
C'est infime généralement l'écart au niveau du talon

Si elle est bien comme ça... Ne touche à rien
Breizhatav
rien de méchant.
micro neck : parfait.
le reste :

micros plots
Oghkhood
Le bon alignement des Mi sur les bords de la touche est bien plus important non ? surtout la chanterelle. Et pour l'alignement par rapport aux plots, c'est sans conséquence quand c'est de cet ordre.

De toute façon un faisceau de cordes déccentré du manche, c'est au moins aussi moche qu'un jour au dessus du talon, ou un micro decentré qui de toute façon se voit moins.
En tout cas, je crois pas que sacrifier la jouabilité pour eviter un defaut esthetique soit une bonne idée .... sauf si c'est pour exposer l'instrument et pas pour le jouer bien sur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
C'est surtout impossible d'avoir les cordes réellement au-dessus des plots des trois micros (du moins avec les micros strat classiques, car certains fabricants astucieux ont adapté le design original).

On voit bien que les strat aux specs vintage (et notamment l'espacement des cordes) ont les cordes au-dessus du micro manche mais légèrement à l'extérieur du micro chevalet (espacement plus important des cordes) alors que sur les strats équipées du vibrato 2 points, qui présente un espacement des cordes moindre, c'est l'inverse (cordes bien au-dessus des plots du micro chevalet mais légèrement à l'intérieur par rapport au micro manche).
Breizhatav
Bon, merci à tous !
Je crois que je vais plutôt jouer aujourd'hui, au lieu de me torturer l'esprit... ;-)
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Tu as tout compris.
casseoreille
Lorsque que l'on regarde le chevalet de cette guitare on pense à tort ou à raison que les réglages sont perfectibles!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Lorsque que l'on regarde le chevalet de cette guitare on pense à tort ou à raison que les réglages sont perfectibles!

Oui, la photo est pas très bonne pour juger, mais l'intonation n'a pas l'air correct, en effet.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
C'est clair, je me suis déjà retrouvé avec un réglage de pontet sur une LP qui ne ressemblait à rien mais la guitare était juste... A n'y rien comprendre des fois
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
Moulo a écrit :
C'est clair, je me suis déjà retrouvé avec un réglage de pontet sur une LP qui ne ressemblait à rien mais la guitare était juste... A n'y rien comprendre des fois

Si c'était toujours le même réglage à chaque fois, ça ne servirait à rien de mettre des réglages....
Moulo
  • Moulo
vjau a écrit :
Moulo a écrit :

Si c'était toujours le même réglage à chaque fois, ça ne servirait à rien de mettre des réglages....

C'est pas faux, mais bon il y a quand même une sorte de pattern en "éclair" qui se dessine en réglant les pontets normalement
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
slowhand73
vjau a écrit :
Moulo a écrit :

On vit très bien sans sur les guitares acoustiques. Mais c'est vrai que le jeu au delà de la 14ème case reste la plupart du temps exceptionnel.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...