Ben.oît a écrit :
Je me suis offert un set de micros fait par Camille Barrelet. 90€ livraison incluse avec un trebble bleed (non monté) avec les vis.
Ma strat japonaise sonnait bien mais là, elle sonne comme je le désirais dans mes rêves de strat.
Il s'agit d'un set 60 légèrement surbobinés (5%).
Je ne sais pas parler de sons de strat comme les experts ici mais sur mes délires M, Mayer, Dire Straits... Je suis comblé, c'est totalement ça!
SRV : toujours pas. Il a un son que je ne parviens pas à approcher même de loin (ampli, doigts, petit dej trop lourd ce matin...?).
Tentative de détail : bosse dans les médiums, belle clarté dans les cleans, positions intermédiaires magnifiques (tellement Dire Straits) et micros neck à tomber avec une vraie personnalité. Jouer Slow dancing là dessus est somptueux. Vraiment très proche et pourtant je suis équipé de saucisses qui me servent de doigts ...
Le 3eme canal du Mesa Mark IV fait sonner à merveille le micro chevalet et pourtant je n'aime pas le micro chevalet seul sur une strat mais là, c'est beau. Le clean est jouissif! Malgré tout ce n'est pas mon ampli préféré pour la strat. Je lui préfère la Les Paul dedans. Je pense ne pas savoir le régler pour des micros simples. Pourtant Le canal crunch est l'un des meilleurs que j'ai pu essayer (un vrai vieux Fender des années 60 reste devant).
Le Marshall SL 5 fait sonner à merveille toutes les positions. Tout est presque à midi, mode 5W, input 2, gain à 9h max. Ampli ultra simple plug and play.
En bref : 90€ et je suis comblé.
Pas les moyens d'acheter des Tornade MS ni des Duncan Antiquity (100€ par micro) ... Là j'ai l'impression d'avoir exactement ce que je désirais pour un prix très en dessous de la production industrielle mais une réelle qualité.