Easyrom a écrit :
Si ton vibrato 2 points tient vraiment très mal l'accord, c'est que la guitare est mal réglée. Ce vibrato a fait ses preuves depuis des décennies et peut donner des résultats très satisfaisants (tout comme le vibrato 6 points d'ailleurs). Demande à Jeff Beck ce qu'il en pense !
Je ne remettrais pas en doute ce que tu dis car c'est vrai, néanmoins, dans mon cas on parle d'une Epiphone S-310 de 94 qui avait déjà bien souffert, et dont le vibrato cheap a déjà des heures de vol derrière lui, ce dernier reposant sur des inserts que j'ai du coller ...
Donc comme tu peux le voir, je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit un deux points, ou que la guitare soit mal réglée (je l'ai réglée de A à Z, même si j'ai pu faire une boulette), mais ça reste une guitare qui date et qui a bien vécue. Pour moi, c'est plutôt dû à ça, surtout que les trous dans la plaque du vibrato (qui font office de couteaux et repose sur les goujons) sont plus ovale que ronds, donc rien d'étonnant à ce que la tenue d'accord soit approximative.