meringue a écrit :
Oui, évidemment. Chacun fait selon ses sensations. De toute façon, j'ai accepté depuis longtemps que je ne pourrai jamais sonner aussi énorme que Billy Gibbons ou Freddy King avec du 8-42, j'y arrive déjà pas avec du 10-46!
Edit: Freddy King devait jouer avec un gros tirant par contre, c'était un sacré molosse le gars.
Oui, évidement ma réflexion ne portait que sur le confort de jeu (et principalement sur le fait de pouvoir faire beaucoup de bends sans se faire mal aux articulations). Le reste est totalement subjectif. Ça fait longtemps qu'on sais tous que c'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Freddie King était un molosse (une 335 ressemble à une mandoline dans ses battoirs), mais Albert King aussi (des mains monstrueuses), et pourtant il jouait avec du très light. Avec BB King et Albert Collins, ce sont parmi les 3 attaques les plus démentes du blues, sans avoir de gros tirants (il y a une grosse percussion à l'attaque qui peut être obtenue même sur des cordes souples, CQFD).
SRV sur ses strats est parti dans une escalade inexpliquée du tirant, et beaucoup de ses fans ont pensé qu'il fallait faire de même pour faire sonner une Strat...Erreur qui a du coûter à certains de belles crises articulaires et autres tendinites !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...