La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
quand on a l'habitude dû boutique

Pour le coup je trouve pas qu'ils soient fade, ils sont bien equilibré, pas criard du tout et ont une bonne réponse!
C'est pas parce que c'est Fender que c'est moins bien
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Melvana a écrit :
Easyrom a écrit :
quand on a l'habitude dû boutique

Pour le coup je trouve pas qu'ils soient fade, ils sont bien equilibré, pas criard du tout et ont une bonne réponse!
C'est pas parce que c'est Fender que c'est moins bien

Ce n'est pas moi qui aie écrit ça : tu t'es pris les pieds dans les citations !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Non cest moi

Oui j'en ai sur une guitare que je joue d'ailleurs très souvent

Je ne dis pas que çe n'est pas bien çe sont des micros d'usine de qualité

Les aiguës ne piquent pas les oreilles, les positions inter sont sympa et le Neck est assez velouté

Mais à côté des mes autres Stats équipées de micros boutique, je trouve que ça manque quand même pas mal de relief et d'articulation

C'est comme pour les 57/62 ce sont de bons micros mais à la longue je m'en suis lasse

Il y a çe côté mou du genou typique des micros stock (je dis ça pour les simples, car pour les doubles par exemple j'adore les micros Gibson, qui sont les micros stock par excellence)

Après, les goûts et les couleurs....
megatiep
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
tiep a écrit :
Non cest moi

Les aiguës ne piquent pas les oreilles, les positions inter sont sympa et le Neck est assez velouté

Mais à côté des mes autres Stats équipées de micros boutique, je trouve que ça manque quand même pas mal de relief et d'articulation

C'est comme pour les 57/62 ce sont de bons micros mais à la longue je m'en suis lasse

Il y a çe côté mou du genou typique des micros stock (je dis ça pour les simples, car pour les doubles par exemple j'adore les micros Gibson, qui sont les micros stock par excellence)

Ok, merci de ton retour.

De mon côté j'ai mis l'eau dans mon vin sur le "Boutique", notamment depuis que je me suis aperçu que le micro chevalet Fender Nocaster était un de mes préférés parmi ceux que j'ai pu essayer, parmi lesquels un Lollar Vintage T (le Lollar reste ce que j'ai eu de mieux en manche en revanche).

Les micros de ma strat American Vintage '65 me plaisent beaucoup depuis le début et je n'ai pas (encore ? ) eu envie d'en changer. Les set '59 et '56 m'ont aussi fait une super impression à chaque fois que je les ai essayés.

J'ai changé ceux de ma Tele '64 de la même série, car je voulais un son assez différent (plus orienté Nocaster en fait), mais je trouve le set d'origine excellent lui aussi.

Ceci dit, l'un des grands charmes du Boutique, c'est de pouvoir discuter avec l'artisan et expliquer en détail ce qu'on a dans la tête.
cheater28
tiep a écrit :
Non cest moi

C'est exactement le problème sur ma strat de 1996 50th anniversary. Les micros n'ont aucune pêche :pleurs:
C'est d'autant plus flagrant que je joue beaucoup ma telecaster qui elle envoie.

je suis un peu paumé face à l'offre pléthorique.
J'aimerai un set pour jouer du Hendrix, Pink Floyd, U2... typé 60'S???
J'ai joué un strat de '72 dans mon rig, c'était le jour et la nuit!

Budget: serré mais y'a pas d'urgence, je pourrais éventuellement rallonger.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pareil pour moi, je me suis lassé des 57/62 sur ma CP60, j'hésite à remonter des micros typés Serie L mais lesquels, Hepcat, Tornade ?
De retour !
le Prosecutor
Pascal2430 a écrit :
Mon luthier est en vacances , donc je vais encore essayer de me dépatouiller
avec mon problème de micros.
J'ai conclu que le micro du milieu avait un soucis , donc j'ai essayé avec l'ancien mex et ça marche , ce qui me conforte provisoirement dans mon raisonnement.
Du coup je serai preneur pour un micro central de strat US d'avant 2010, et idéalement type 92 , la ref c'est 016730.
Merci d'avance .
Pascal

Je ne pense pas que ce soit la référence des micros, sur les Classic série Mex actuelles, les micros ont aussi les chiffres 016730.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est la référence du plastique, pas du micro. Je crois que tous les micro de strat depuis des décennies ont ce chiffre
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • tiep
bjeje a écrit :
Pareil pour moi, je me suis lassé des 57/62 sur ma CP60, j'hésite à remonter des micros typés Serie L mais lesquels, Hepcat, Tornade ?

Moi j'ai mis dès tornade, j'ai un bon contact avec Marc et je suis très satisfait de son travail

Le mieux est de discuter un peu avec un fabricant et suivre ses conseils, que ce soit tornade ou hepcat, ils ont une bonne expérience de la fabrication de micros
megatiep
Oghkhood
Les 57/62, j'ai eu sur une Classic Player 50'

Remplacés par des Van Zandt True Vintage : c'est aussi chantant que les 57/62 en clean, mais avec plus de dynamiques, et plus tu salit le son, plus le set Fender est largué.

J'ai fini par revendre la guitare, mais avec les 57/62, et j'ai toujours les VZ sur une autre strat ... en attendant le montage de la partcaster de mes reves
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
308NATO a écrit :
Pour l'instant j'avais en tête 3 options:
Q Pickup's
Millesime...mais Camille n'a pas de plain enamel en stock
Rose Pickup's avec leur set de Belle...mais 140$

J'ai également fait une demande de devis chez BG pup's pour un set V60 N&M(RWRP) plain enamel et phatty bridge
http://www.bg-pups.com/

PS
On est également sur des sets bien plaçés niveau prix...120$ le set complet.
Reste à voir pour ma commande custom.
Je ferai suivre la réponse
tiep
  • tiep
Oghkhood a écrit :
Les 57/62, j'ai eu sur une Classic Player 50'

Remplacés par des Van Zandt True Vintage : c'est aussi chantant que les 57/62 en clean, mais avec plus de dynamiques, et plus tu salit le son, plus le set Fender est largué.

J'ai fini par revendre la guitare, mais avec les 57/62, et j'ai toujours les VZ sur une autre strat ... en attendant le montage de la partcaster de mes reves

Les van zandts ont tres bonne presse
Tu as pu comparer avec d'autres fabricants boutique?
megatiep
Oghkhood
Non, je me suis arreté aux VZ, vu le prix et les reaction de ceux avec qui je jouais, vraiment pas la peine de depenser plus.

Sinon, les TV sont depuis montés sur une Jimmie Vaughan. Je n'ai pu la comparer qu'avec 3 autres strats :

- Une Buddy Guy signature equipée de Lace Sensor gold : pas vraiment comparable, les Lace Sensor sont plutot particuliers comme micros, et je prefere de tres loin le coté roots des TV

- La Mex std de 20 ans d'age de mon prof, une gratte exceptionnelle, du genre que tu dois en deballer 200 pour en trouver une comme ça si t'as de la chance. Cette gratte me fait baver chaque fois que je l'entend, mais franchement j'ai pas de quoi me plaindre avec ma Jimmie Vaughan

- Ma Squier std de 97 montée avec un set de .... Van Zandt Rock. Je ne sais qui de la guitare ou des micros fait un telle difference. Mais en clean la squier manque notablement de graves a mon gout, ca fait un peu froid comparé a la Jimmie Vaughan. Par contre des qu'on fait du crunch et au dela, c'est vraiment bon, et curieusement le son se rechauffe, les graves reviennent se faire entendre. Une strat qui aime pas le blues quoi, mais qui le fait tres bien des qu'il faut faire du viril.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
Jimmie vaughan je m'en veux toujours d'avoir vendu la mienne... orgueil mal placé divorce mal vécu rend l'homme idiot
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Te cherches pas d'excuse vas !

Je connais ça, je crois qu'on ne peut se rendre compte qu'un fois qu'elle a ete revendue. Je compte plus les grattes que dont je regrette de m'etre separé..... et j'en ai encore des comme ça a la maison

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...