La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Oghkhood
Merveilleux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
THUNDERBOLT1480
Mikka Grytviken a écrit :
Génial !

La musique c'est ça!
Universelle.
Il n'y a plus que ça dans ce monde "malade" pour que nous puissions communier les uns avec les autres .

En tant que croyant,spirituel et mystique je sais que le plus grand des artistes c'est le créateur.
La musique c'est l'âme qui s"exprime dans une vibration qui ne connaît ni les frontiéres du temps et de l'espace, ni les barrieres sociales et culturelles.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
En tant qu'athée matérialiste, je suis bien d'accord avec toi (enfin, presque ! ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
El Phaco a écrit :
En tant qu'athée matérialiste, je suis bien d'accord avec toi (enfin, presque ! ).

Un matérialiste , lorsqu'il perd tout,ne possède plus rien, il se sent perdu et ne plus rien être .
Pas un croyant.
Je te souhaite de le devenir

El Phaco
Je ne vais pas rentrer dans le débat, juste préciser qu'il ne faut pas entendre ici matérialisme comme un désir/nécessité de possession mais juste comme la conviction qu'il n'y a rien en dehors de l'univers physique, même si nous sommes très loin d'en avoir percé tous les secrets (physique est différent de visible/palpable). Et je vis très heureux de la sorte !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480

Doc Loco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
El Phaco a écrit :

Un matérialiste , lorsqu'il perd tout,ne possède plus rien, il se sent perdu et ne plus rien être .
Pas un croyant.

Un croyant, c'est pire lorsqu'il réalise que son dieu n'existe pas. Là je vais être sérieux deux secondes: qu'elle est ta conception du paradis? Peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment tu le conçois? Je veux dire: ça va être l'éternité. Sous quelle forme, sous quelle apparence, avec quelles interactions (physiques ou uniquement spirituelles?). Quelles occupations (c'est long l'éternité)? Enfin bref, ta conception du paradis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Je sens qu'on va avoir droit à du hors sujet pendant un moment...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mr Scrogneugneu
Je comprends mieux comment ce topic est arrivé à plus de 1500 pages maintenant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :

Pas un croyant.

Un croyant, c'est pire lorsqu'il réalise que son dieu n'existe pas. Là je vais être sérieux deux secondes: qu'elle est ta conception du paradis? Peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment tu le conçois? Je veux dire: ça va être l'éternité. Sous quelle forme, sous quelle apparence, avec quelles interactions (physiques ou uniquement spirituelles?). Quelles occupations (c'est long l'éternité)? Enfin bref, ta conception du paradis.

perso, s'il n'y a pas un ou deux bon bluesmen pour jammer, j'y vais pas

(désolé, pas pu me retenir)
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
En MP si tu as des questions sur le sujet.[/hs]

Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :

Pas un croyant.

perso, s'il n'y a pas un ou deux bon bluesmen pour jammer, j'y vais pas

(désolé, pas pu me retenir)

Une jam blues pour l'éternité, ça va pas arranger la réputation du blues à mon avis .

Ceci dit, ma question n'était évidemment pas innocente: quand on interroge le croyant lambda sur sa conception du paradis, on se rend rapidement compte qu'elle est souvent en fait ... très matérialiste .Jouir de ses proches, des bonnes choses de la vie etc etc ... bref une extrapolation de la vie terrestre. Mais surtout, on se rend rapidement compte qu'ils ont soigneusement évité de creuser la question, parce que toute réflexion approfondie sur le sujet soulève plus de questions que de réponses - et des questions particulièrement angoissantes de leur point de vue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
El Phaco a écrit :
Je ne vais pas rentrer dans le débat, juste préciser qu'il ne faut pas entendre ici matérialisme comme un désir/nécessité de possession mais juste comme la conviction qu'il n'y a rien en dehors de l'univers physique, même si nous sommes très loin d'en avoir percé tous les secrets (physique est différent de visible/palpable). Et je vis très heureux de la sorte !

+1 ... et des évènements récents ont démontré qu'il était difficile pour un athée (comme moi)
d'appréhender "tous les aspects des religions "... ...

Alors laissons là ce débat ... s'il vous plait ...

sinon super cool ce morceau et, évidemment, l'idée

(... mais il est où John Mayer ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...