coyote a écrit :
Blow Up a écrit :
coyote a écrit :
pour la plupart des anglo-saxons, même si les paroles ont leur importance, la voix est avant tout là pour servir la musique, le sens, la portée n'est que très secondaire, ce qui prime, c'est avant tout la musique.
C'est super réducteur et dans le cliché. Va dire ça a Léonard Cohen, Dylan, Lou Reed, Nick Cave (ou même Robert Johnson puisqu'on parle des Stones) et tant d'autres...
Je parle des auditeurs, la plupart ne font pas attention aux paroles, c'est pas le cas de tous, nous sommes d'accord et pour en revenir à Gimmie Shelter, bien évidemment que l'original est magnifique, je réagissais là encore par rapport au post suivant :
Biosmog a écrit :
Affreuse version!
Pas besoin d'épiloguer comme ça. C'est juste une opinion postée sur un forum. Je l'ai ré-écoutée, cette version, lors de ton premier message, en entier, et je maintiens mon avis: cette version est peut-être très bien arrangée, très bien jouée (je ne trouve pas, mais bon), etc etc je n'y retrouve absolument pas l'ambiance de la version originale qui fait tout le charme du morceau. Dans la version live, j'entends un morceau vraiment quelconque, la qualité des interprètes n'arrive pas à faire tenir le truc ensemble. A mes oreilles.
Cette ambiance, c'est quelque chose de mélancolique et d'apocalyptique. C'est très difficile musicalement de faire tenir les deux ensemble. Et c'est la magie de ce morceau, qui fait qu'il sort du lot. Là, il n'y a plus rien de tout ça. A mon avis. Tu n'es pas du tout d'accord avec moi, tu ne ressens pas ce que je ressens, tu trouves la version live vraiment très bien, elle te fait frétiller les poils des avant-bras autant que la version originale. Et bien tant mieux pour toi.
Vous battez pas, je vous aime tous