La Squier 51 difficile à trouver ? Pas vraiment....

Forum Squier
Forum
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 29 Avr 2007, 19:24
Sur le forum, on conseille souvent au débutant avec un petit budget de prendre une yamaha pacifica, et, s'ils arrivent à en trouver, une squier 51. Trouver une Squier 51 serait apparement une épreuve car elle n'est plus produite, et n'est plus en stock ni sur thomann, ni musicstore, ou même playback. Pourtant.... Voyez par vous même :

Une rencontre par hasard alors que je m'ennuyais...

Donc bon, en voyant ça, je me demande si maintenant elle est vraiment si dure à trouver, cette pelle qui à l'air d'en faire fantasmer certains
Pourquoi n'est-elle plus produite ??? sa valeur va-t-elle augmentée ??
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 30 Avr 2007, 00:43
il y a quelques fois de bonnes occaz il suffit de les choper au plus vite
Let's rock!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Avr 2007, 03:34
mais ils l'ont plus en stock sur music-town.

N'empeche je m'en prendrais bien une deuxieme en sunburst pour la garder neuve, et en profiter pour bilouter ma noire un peu explosée..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 30 Avr 2007, 08:49
Sur Woodbrass, bien qu'elle soit plus chère, elle est en stock (sauf en noir)
Donc si il te reste 200€, c'est le moment

Note : Il y a plusieurs mois, ces mêmes Squier 51 était à 149€ sur Woodbrass, je m'en rappelle car je suis tombé dessus alors que je parcourais le site pour faire mon choisir ma nouvelle gratoune. C'est bête que le prix ai augmenté .
personne ne sait pourquoi ils ont arrété la production ??? c'est un modéle qui marchait bien ....
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le 30 Avr 2007, 16:51
Trop bien peut-être ?
Honnêtement ce modèle a du faire baisser légèrement les ventes des mexicaines et japonaises. Perso je joue de la guitare depuis 10 ans sur une pelle de supermarché (copie Strato sans marque, avec un ampli Academy(la gratte doit être de la même marque en fait)) , je me suis décidé l'année dernière à m'acheter quelque chose de plus sérieux, et je pensais mettre 300-400€ dedans(dans un style Strato ou Tele, un truc assez polyvalent mais de marque classique ).
Après un rapide tour du marché, j'ai bien vu que la gamme mexicaine dans mon budget n'était pas terrible, et j'ai finalement juste dépensé 200€ dans cette squier 51 et j'en suis pleinement satisfait. Le problème de cette guitare est qu'elle entre dans la catégorie des guitares "sérieuses" au prix bas de gamme, ce qui pénalise les guitares sérieuses les moins chers (mex).
Par contre j'aurais préféré voir un modèle identique mais usa à 1000-1500€ plutôt qu'un modèle custom shop à 5000€(qui de plus remplace le humbucker par un simple).
Golden Luigi
J'ai acheté la mienne 199 Eur il y a environ 2 semaines chez Guitar Legend à Pigalle, les 3 finitions étaient encore disponibles.

Le modèle n'est plus fabriqué (trop bon rapport qualité / prix évident qui faisait de l'ombre aux autres Squier et même à certaines Mexico) donc jetez vous dessus à condition d'en trouver encore une.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Socialdisto
escapedillinger a écrit :
Si elle est devenue collector ça veut dire que j'ai une chance de vendre la mienne

Euh... Non...

J'ai jamais compis pouruqoi les gens mettaient du scotch sur le strap... ?
Golden Luigi
N'exagérons rien...
Dans les 75 Eur elle doit trouver preneur
Don't Kill The Whale
All you need is Love
escapedillinger
Socialdisto a écrit :
escapedillinger a écrit :
Si elle est devenue collector ça veut dire que j'ai une chance de vendre la mienne

Euh... Non...

J'ai jamais compis pouruqoi les gens mettaient du scotch sur le strap... ?

Pour pas que la sangle se détache...??

Ah non en fait c'est juste pour le look
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...