La nouvelle Ibanez de Mick Thompon

Forum Ibanez
Forum
mickthompson_7
Yo!

Mick Thompson est parti de chez BC Rich pour aller chez Ibanez, il joue sur une Ibanez Rg-6 body black "SEVEN".
Je ne trouve aucune photo de sa gratte même sur le site officiel de Ibanez, j'ai juste trouvé celle-là

Sinon vous en pensez quoi?

Tchô!

VIVE LE METAL!
metallik3
cherche un peu dans les anciens posts ! le sujet a été traités pas mal de fois !

ms sinon moi jla trouve sympa ca ptite grattoune
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
avec un tite recherche sur google j'ai trouvé les caractéristiques de son matos

"#7 Mick Thomson (Guitars)
Guitars-Ibanez Rg-6 body black
"SEVEN" inlay frets 1-5
Mahagony fretboard and neck
Maple body maple top with white binding
EMG 81/85 pickups with black pickup rings
3-way pickup changer
one volume knob
black floyd rose bridge

Effects-
1.Ibanez Tube Screamer
2.Line 6 DL-4
3.Line 6 MM-4

Dunlop JH3S Jimi Hendrix Octave Fuzz and CryBaby rackmount wah
Ibanez Tube Screamer
Boss GX-700
Electro-Harmonix Bass Balls

Amps-
Rivera Knucklehead Reverb EL34
Rivera Celestion G12T75-loaded K412 speaker cabinets

Strings-
Ernie Ball strings (.011, .015, .018, .028, .038, .05"
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
mickthompson_7
ok metallik3, je connaissais déjà les caracteristiques, j'ai fait des rechyerches dans le forum de guitariste.com et je n'ai pas vu ce sujet, désolé.
Alternative Roks
Moi je l'ai vue dans un magazine de gratte (je sais plus lequel)
et bon... ça ressemble à une ibanez comme une autre, ça me fait beaucoup penser à la démarche de la Korn 7 cordes, je veux dire, ça sent la guitare qui va bientot etre mis en vente, et tres vite retirée du marchée parce que ben euuh... le Nu-Métal, j'suis désolé pour les adeptes mais bon, c'est bientot mort ....
RootsRadicals
polarstonic a écrit :
Moi je l'ai vue dans un magazine de gratte (je sais plus lequel)
et bon... ça ressemble à une ibanez comme une autre, ça me fait beaucoup penser à la démarche de la Korn 7 cordes, je veux dire, ça sent la guitare qui va bientot etre mis en vente, et tres vite retirée du marchée parce que ben euuh... le Nu-Métal, j'suis désolé pour les adeptes mais bon, c'est bientot mort ....

Mois enfin ca fait 10 ans que ca existe jvois pas pourquoi ca s'arreterait subitement ... (cela dit j'aime pas spécialement le neo ....)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 20 Fév 2005, 16:43
en tout casje trouve les caractéristiques bizares:corps en érable (je connaissais que les manches et les tables rapportées), manche en acajou (je connaissais que surles guitares tout acajou à la gibson) et touche en acajou, et ça j'ai vraiment jamais vu nul part.
bilatche
Bah, c'est pas que le nu-métal (au passage on dit pas nu mais néo...) est mort, mais je pense qu'il s'est dilué... dans plusieurs autres styles.
Des fois dans ujn style un peu plus mélodique (lostprophets, Incubus, deftones ), des fois plus bourrin (slipknot, dernier Hed(pe)), mais sinon les bons groupes sont toujours là. Alors non le néo est pas mort y'a qu'a écouter Deftones, Korn, Slipknot, et voir leur bases de fans pour se rendre compte que ça bouge encore! et aussi des nouveaux groupes comme Otep, Eths, SOAD.
Cela dit, pour moi le NU METAL c'est limp bizkit, alors la oui on peut dire qie ça c'estr mort... quoique, si ils reviennent un peu a ce qu'ils faisaint a leur début, ils pourraient avoir leur succés.

ET PUIS çA A TOUJOURS FAIT BIEN DE DIRE "TEL MOUVEMENT MUSICAL EST MORT"
ex: punk is dead, ou grunfe is dead. Le "mouvement" est peut etre mort
mais les groupes (du moins les meilleurs et pas les copieurs) restent! (Nirvana pour le grunge par ex...)
DewRPlane
Euh, j'ai surement une source tres peu fiable (mcm ) mais il me semble que le nu metal est un derivé du neo, qui est justement plus commercial que ce dernier

donc dans nu metal on peut ranger PLEIN de groupes : linkin park bien sur, limp bizkit, certains diront korn etc...

mais bon, pour moi c tout foutu dans le meme moule, ya du ecoutable et du un peu (beaucoup) moins ecoutable

c'est comme dans tout, on trouve des merdes partout!

mais jdivague la, c pas le sujet, toujours est il que si vous pouviez confirmer ou corrigé ce que j'affirme, j'en serai content merci :-d
Alternative Roks
Non mais moi, entre linkin park, limp bizkit, deftones, hedpe, taprout, ben je vois pas grande difference, et NU metal, c'est exactement pareil que NEO METAL tu lapelle comme tu veux, c'est la meme racine neo, new, nu.... apres je laisse korn en dehors parce que je pense quand meme qu'ils sont à l'origine de ce mouvement voire les deftones, mais bon moi slipknot ca me fait plus rire qu'autre chose, je vois kevin 13 ans et son sac eastpack avec le patch du clown quoi, c'est risible, c'est à croire que leur public c'est du 12, 13 ans en rebellion contre les parents qui les laissent pas aller au mcdo
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 20 Fév 2005, 17:06
euh les gars pour moi je sais pas "neo" "nu" "new" c'est le meme mot, la meme idee... donc qu'on dise que on dit "neo" et pa "nu" c'est keu meme un peu ridicul nan ? c'est quoi la difference ? les premiers ils se gribouillent la gueule en noirs et il font les mechants et les autres c'est des ptits ados bien propres sur eux a la sum41 ? menfin... rien que l'idee de neo marche pas, on renouvelle pas le metal avec du rap (jdis pas ca paske jaime pas le rap jai aucun probleme avec ca) mais la plupart de ces groupe (et la totalité de leur fans) peuvent meme pas citer un groupe de metal anterieur a korn...
BIRDCULT
ben perso je suis fan de slipknot mais je ne l'affiche pas du tout sur mes sacs fardes etc... mais je les ai vu une fois à un concert (Graspop 2004) et j'peux vous dire que c'était pas des petits de 13ans qui animaient les pogos!!
DarKBeN
C'était des petits de 16 ans alors ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...