Benjiyoung a écrit :
Je ne suis absolument pas partisan du fait que des différences minimes comme la colle utilisée, la longueur d'une vis, l'alliage du stopbar etc... jouent un rôle majeur dans le son (pour moi une faded d'entrée de gamme peut sonner aussi bien qu'une VOS à micros et électronique égale).
Soit parce que je n'ai pas l'oreille assez développée et je n'ai jamais réussi a entendre une moindre différence dans le son ( quand je regarde les vidéos youtube de comparaison entre une fender stratocaster et une squier stratocaster, pour moi ca sonne pareil).
Soit parce que d'après mon experience de biloutage intensif sur plusieurs modèles censés être de "niveau différent", je n'ai jamais trouvé une réelle différence avec toutes les combinaisons que j'ai pu tester.
Pour moi le son dans l'ordre c'est :
- Doigts
-Ampli/HP
-Micros
- Electronique
Mais sur la vidéo, j'avoue que la 59 a vraiment un truc spécial. Bon finalement c'est pas pour rien qu'elle soit si recherchée
Pas tout a fait d'accord. Je joue en clean et je troive que si les micros ajoute et modifie le son, j'entend effectivement les caractéristique de la guitare jouée non branché.
Par contre on effectivement naturellement tendance a hierarchiser les caractéristiques par rapport a nos valeur.
Par exemple, si on pense qu'une guitare vintage est meilleur qu'une neuve, on va trouver les caractéristiaue de la guitare vintage comme des qualités. En aveugle c'est une autre histoire.
Dans une autre vidéo du gaillard, il a utiliser differente planche,
Ce que j'entend c'est des caractéristique differente, maisdans les commetaire, les auditeurs trouve des qualité par rapport à la noblesse des bois, mahogany (les paulien) vs erable (fenderien), le planche bon marché n'est pas considérée. Test typique qui devrait être fait en aveugle.