- Publié par
gma le 02 Juil 2004, 23:48
J'en ai essayé une il y quelques temps alors que je cherchais une demi caisse (pour la caisse de grande taille, j'adore niveau confort) et effectivement, j'ai été cruellement déçu.
Le manche est pas terrible. Le vendeur me soutenait mordicus que c'était pareil qu'un manche de gibson, mais pour ne jouer presqu'exclusivement que sur lespaul, je peux affirmer le contraire, ne lui en déplaise.
Surtout, le vernis du manche est ignoble, ça fait presque GNIIIK quand on fait glisse la main dessus. Epais, par confortable, un vrai manche de brouette...Et c'est apparemment une constante chez epiphone, et ce qui en fait à mes yeux des boites en carton beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont...Essaye une lespaul standard et une stdio aussi...Beurk.
Niveau son, c'est CLONG CLONG dans toutes les positions....Essayée sur un ampli marshall combo tout lampes (jcm 800 je crois, mais je ne me souviens pas précisément), aucune pêche, peu d'aigus, des medium mous du genou et des basses lourdes et pas mélodiques pour deux sous.
La lutherie a l'air complètement morte (autre constante chez epiphone à en croire ma maigre expérience de la marque), peu de sustain (pour une demi caisse, c'est un peu bizarre, non?), peu d'harmoniques...Bref, rien du tout dans cette gratte.....J'étais pourtant parti pour me la payer, elle a un look d'enfer, mais non, pas possible...
Quand on voit ce que des marques comme yamaha arrivent à proposer pour ces tarifs...Même fender parfois arrive bien en dessous pour des instruments de bien meilleure qualité, on se demande comment epiphone arrive à écouler tant de guitares sur le marché......
Ou alors je suis vraiment maudit et je ne suis tombé que sur des casseroles.....Mais non, vraiment, la sheraton n'est pas un bon deal à mes yeux, et c'est bien dommage.....Surtout à 690 euros désormais, j'appelle presque ça du vol...Cet avis est personnel, bien entendu.