Stratofil a écrit :
le renversement de manche initial étant naturellement déterminant, en fonction de l’architecture choisis et de l’épaisseur de chevalet.
il suffit de comparer une guilde f50
pré fender avec une taylor pour l’exemple le plus marquant entre 2 réelle flat top.. de conception et de philosophie totalement différente. (j’a deux f50 une rosewood de 73 et une mapple
«une bombe !! » de 85 »
c’est un peu des meubles..
mais niveau caractère c’est l’amérique !! ça grogne et ça roule dans les aiguës ! barrage droit, rien de scaloppé, contrairement à ma taylor 912 de 94 , « pas le même format c’est sur » qui à bien plus de caractère que les dernières productions, bon barrage reculé, moins easy.. faut y aller !
mais impossible à confondre avec une takamine .. «qui sont de très bonne guitare » mais un poil arché
pour le peu que j’ai vue.
ibanez à fait au début des années 80 des acoustique table massive genre copie de martin d 35 très archées, ça ne bouge pas d’un millimètre ! enfin c’est de la «petite lutherie » mais d’une robustesse dans le temp incroyable.
au rayon des flat totalement avachi aujourd’hui, la première génération de seagull, 89/91 j’en ai modifié plusieurs
qui était totalement inutilisable â moins de rectifier dans des proportions déraisonnables le chevalet..