Kevin Shields et le bruit magnifique

Salut salut,

Je suis nouveau sur le site et je me suis inscrit pour avoir des conseils de guitaristes plus expérimenté que moi point de vue "texture de son".
En gros, j'ai composé des chansons très pop à la guitare acoustique. J'aimerai les jouer avec des distos agressives, revrbé, bordélique MAIS très précises à la fois. Un exemple serait le groupe "My Bloody Valentine". On a l'impression qu'on ne comprends rien lorsqu'on écoute leurs chansons, mais on arrive bizarrement à percevoir une mélodie claire.
Par exemple ce qui me dérange c'est le release des dispos. Comment faire pour avoir une disto ultra agressive et moelleuse et en même temps changer d'accords "proprement" ?
J'attends vos avis/aides avec impatience

Bien à vous!!
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 19 Avr 2013, 20:30
Wampler triple wreck... je l'attends avec impatience
Lebluesavecmoi
Bien le bonjour .

Alors le secret pour des distos lourdes comme tu le souhaites il te faut :
-Un ampli qui sonne du lourd(genre Orange d'autres marques existent bien entendu mais il faut essayer pour adopter )
-des effets comme des distorsions externes,du fuzz ou de l'overdrive ça dépend ce que tu veux jouer .

En espérant t'avoir répondu comme tu le souhaitais .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Salut ,

Merci pour vos réponses.
JCM050 -> Cette disto à vraiment l'air super hard-core. NE serait-elle pas un peu trop "baveuse" ? Elle me fait penser à une de celle que le groupe MOGWAI utilise, la FULLBORE Metal.

Lebluesavecmoi -> J'ai un MesaBoogie Lonestar Special (que j'ai acheté pour le son clean), mais je pense que ça reste du son "lourd". Maintenant, j'ai l'impression que le son de Kevin est en quelques sortes "maitrisé". Dans le sens où, lorsque je suis dans ma cave en train de jouer, rien est clair, tout part en couille. C'est dégueulasse. J'ai quand même un gros pédalier mais avec les mauvaises pédales je pense .

QUe pensez vous de l'utilisation de Rack d'effet ? Je sais que lui utilisait beaucoup le yamaha spx90. Ca rends le son certainement plus "chirurgicale" , mais peut-être plus "contrôlable" ?

Bien à vous!
Lebluesavecmoi
antebrancowitz a écrit :
Salut ,

Merci pour vos réponses.
JCM050 -> Cette disto à vraiment l'air super hard-core. NE serait-elle pas un peu trop "baveuse" ? Elle me fait penser à une de celle que le groupe MOGWAI utilise, la FULLBORE Metal.

Lebluesavecmoi -> J'ai un MesaBoogie Lonestar Special (que j'ai acheté pour le son clean), mais je pense que ça reste du son "lourd". Maintenant, j'ai l'impression que le son de Kevin est en quelques sortes "maitrisé". Dans le sens où, lorsque je suis dans ma cave en train de jouer, rien est clair, tout part en couille. C'est dégueulasse. J'ai quand même un gros pédalier mais avec les mauvaises pédales je pense .

QUe pensez vous de l'utilisation de Rack d'effet ? Je sais que lui utilisait beaucoup le yamaha spx90. Ca rends le son certainement plus "chirurgicale" , mais peut-être plus "contrôlable" ?

Bien à vous!

Quel genre de pédalier as-tu ?Changes les effets numériques,prends toi des effets à lampes .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 20 Avr 2013, 12:19
Est-ce que l'acoustique de ta cave ne joue pas un role dans ce fouilli?
Et n'oublie que le son d'un album c'est plusieurs couches de guitares, des traitements post production, des micros de qualité pour les prises de sons, un environnement sain et des ingé son qui savent se servir de l'égalisation.

Je me souviens d'avoir vu Addagio en concert à leur 2nd album, autant le son d'album est génial autant dans la petite salle un groupe d'ado local n'aurait pas eu un pire son fouilli.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Salut salut, merci de vos réponses.

Lebluesavecmoi-> Justement, je n'en ai pas beaucoup car j'ai toujours détesté ce manque de vie du numérique. Par exemple, mon premier delay numérique j'ai du l'acheter en 2012 alors que tout mes potes avaient la DL-4 ou DD-7. C'est le Strymon Timeline. C'est très "chaud" comme son. Le reste c'est que de "l'analogique" : Un TS9-MXR chorus-Pog-Hog-ad200 ...En disto j'ai une Ds-2 et une Os-2 de chez Boss ...

Ne penses-tu pas justement qu'avec le numérique j'aurai plus facile à doser ? Avoir plus de contrôle sur mon son en quelque sorte ? Tu utilise beaucoup de pédales analogiques ou lampes ? Quel est ton graal :-) ?

irhemix-> La cave joue certainement un grand rôle dans le sabotage, mais je me dis que même plus tard je devrai m'habituer à jouer dans des lieux qui auront une acoustique similaire ... Je te l'accorde, 'il y a eu beaucoup de bidouillage en studio etc. Mais je vais bientôt aller les voir 3x de suite, et selon les témoignages que j'ai pu recueillir, c'est vraiment incroyable. C'est "comme sur l'album". Maintenant ça reste à voir ...

Merci

En ce moment sur guitare électrique...