Déjà ça dépend de ton niveau, vu que tu commences, difficile de s'attaquer au Dallas du père Winter...
Ensuite, il n'y a pas énorme de morceaux au bottleneck qui se jouent en accordage standard...Mais tu peux te faire plaisir en bossant In my time of dying de Led Zep qui se joue en standard, et toute simple pour les riffs principaux.
Par contre, le Loser de Beck cité plus haut, c'est en open D (DADF#AD), donc il faut apprendre quelques open (E, D, et G pour les plus courants).
Ou alors, autre riff hyper connu, le Bad to the Bone de George Thorogood (en open G: DGDGBD)...
L'idéal, c'est de travailler un peu avec une méthode, histoire de te faire la main et intégrer quelques plans de bases. Un petit lien avec les différents tunings, quelques petites leçons et illustrations vidéos, pour te donnerune idée:
http://www.tle.se/slideguitar.html.
Et enfin, si c'est le blues qui te botte, et bien il faut en écouter, en écouter, en écouter et en jouer, et en jouer, et en jouer....
- En électrique simple pour commencer : Elmore james (n'importe laquelle), le Paris-Texas de Ry cooder...
- Pour l'acoustique "simple": le Am I wrong de Keb' Mo' est pas trop dur et fait bien naviguer sur le manche...
Après, tu as une foule de gars avec des styles très différents: Robert Johnson, Fred "Mississippi" Mc Dowell, Johnny Winter, Blind Willie Johnson, Ry Cooder, Taj Mahal, Duane Allman, Rory Gallagher, etc, etc... Mais là, c'est une autre planète question niveau technique, tout dépendra de tes progrès et de tes goûts....
Have fun !
"My baby wants to rock'n'roll..."