J'ai craqué... encore !!! Je viens à peine de revendre ma strat deluxe et j'étais parti sur une télé ou une duesenberg.
Finalement j'ai acheté..... une Strat !
Original me direz-vous, seulement la belle à des atouts qui ne se refusent pas : modèle 40th anniversary (bon, ça ça change rien si ce n'est le "pin's" sur la tête et l'inscription sur la plaque), magnifique sunburst 3 tons, manche érable (et ça j'apprécie énormément parceque le palissandre de la deluxe c'était pas trop mon truc... mais après c'est chacun ces goûts), elle est de 1993, bichonnée par son précédent propriétaire (pas une rayure, pas un pet... il m'a même donné tous les papiers de la gratte, c'est plutôt rare !!!) et du coup elle a une jolie patine sur le manche...
mais surtout, surtout : elle est équipée d'un set de
Lindy Fralin Blues Special et en l'essayant j'ai changé tous mes préjugés sur le son strat
... C'est beau comme du Steevie Ray mélangé à du Jeff Beck, c'est chaud, c'est vintage, c'est puissant, c'est profond dans les clairs... C'est simple dès que je sors une note je pleure !!!
Bien sûr son ancien proprio m'a même donné le set de micros originaux (mais il y a peu de chances que je les remonte
)
et tout ça pour un prix indécent