Je voudrais acheter une Fender Cyclone

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Perrau
    le 08 Mar 2007, 22:15
Bonjour à tous!!!

je suis en pleine recherche pour acheter une nouvelle guitare et plusieurs modèle m'intéresse vraiment notamment la CYCLONE de chez FENDER. Cependant, j'ai vu qu'il existe la Cyclone I et la Cyclone II. La différence est que sur la I, il y a un micro double au chevalet et un simple au micro manche alors que la II se voit équipée de trois micro simples.
Ainsi, je voulais savoir si qu'elqu'un sait se qui les diffère ou si quelqu'un les a essayé (l'une et/ou l'autre). Je voudrais aussi savoir ce que vous arrivait à tirer de ce modèle.

Merci à tous d'avance pour vos précisions....
  • #2
  • Publié par
    Perrau
    le 09 Mar 2007, 00:37
Pas de réponse?
Je sais que la cyclone n'est pas forcément la guitare de Mr tout le monde , c'est un peu pour ça que je l'aime bien....
Alors sinon, quelqu'un pourrait il me parlaer de la Jazzmaster? Je sais c'est pas encore la plus courante mais je ne mm'archarnerais pas en poussant le vice jusqu'à la JagStang
krissygrungy
salut

la Fender cyclone est un croisé de jazzmaster (manche) et de mustang (corps). crafted in mex (pas made :p)

les micros sont des tex mex et sont plutot pas mal
Je possede la cyclone 1 et ils me conviennent tres bien. Je joue du grunge, et autres styles en fait la dessus. La guitare est tres agréable a jouer dessus et tres confortable.

la cyclone 2 possede les micros de jaguar
Guitar lover 1
Bonjour Perrau, la Jazzmaster a vu le jour en 1958, elle a un diapason de 648 mm ( strat, tele, etc...), un systeme de vibrato en deux parties, une avec la tige que l'on peut ( normalement) bloquer et un chevalet pivotant pouaccompagner les mouvements du vibrato, deux simples bobinages assez semblables à des P-90 type Gibson, delivrant un son assez rond ( jazz?), un selecteur 3 positions et, chose interressante, un circuit separé pour le micro grave, elle a été crée à l'epoque pour seduire les jazzmen...
A bientot.
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
krissygrungy
perrau a écrit :
Pas de réponse?
Je sais que la cyclone n'est pas forcément la guitare de Mr tout le monde , c'est un peu pour ça que je l'aime bien....
Alors sinon, quelqu'un pourrait il me parlaer de la Jazzmaster? Je sais c'est pas encore la plus courante mais je ne mm'archarnerais pas en poussant le vice jusqu'à la JagStang



je crois quie déja tu devrais connaitre ton budjet pârce qu'entre la jagstang, la cyclone et la jazzmaster ya tout de meme une difference de prix entre chacune.

Sinon La jagstang est un croisé de jaguar et de mustang d'ou "jag-stang" d'ailleur. les micros sont moins puissant que la cyclone 1.(les 2grattes : 1 double et 1 simple chacune)

beaucoup de posseseur de jagstang ont changés les micros , je la possede egalement et n'ai rien changé dessus pour certain son que je peux obtenir facilement avec elle et pas avec d'autres
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    carpedi
    le 09 Mar 2007, 12:00
Alors pour des renseignements sur jazzmaster et jaguar :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

ça te fait un peu de lecture mais c'est très intéressant.

Pour la cyclone en fait elle ne ressemble pas beaucoup à la Jazz : le diapason (longueur de corde qui vibre) est un peu moins long, juste entre celui de la jag-stang (24") et celui de la jazzmaster (25.5"). En gros c'est le diapason Gibson.
La touche est aussi plus plate (radius 9.5) que pour la jag-stang et jazzmaster (radius 7.25).
Le vibrato est celui d'une strat (à changer ou bloquer à mon avis) mais bon sur la jazz et la Jag-stang c'est pas mieux.
voila pour l'aspect confort de jeu à ne pas négliger!
Sinon la cyclone et la jag-stang ne sont trouvables qu'en occasion (cote aux alentours de 450/500 euros).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    carpedi
    le 09 Mar 2007, 14:56
Ben le miens (vibrato fender 6 vis) buzzait sur certaines notes donc je l'ai bloqué.
Celui de la jag-stang il faut effectivement le bloquer, on ne peut pas le changer. Par contre tu peux changer le chevalet par un tune-o-matic ce qui est souvent fait même si le radius ne correspond pas (12") donc le confort est moindre...

AH oui pour avoir une idée du manche, du radius et du vibrato de la jag-stang, tu peux essayer une mustang (mêmes caractéristiques) mais celle là tu peux la trouver en magasin!
krissygrungy
carpedi a écrit :
Ben le miens (vibrato fender 6 vis) buzzait sur certaines notes donc je l'ai bloqué.:


ah bon? bon... bah depuis le temps que je l'ai. J e n'ai pas eu ce souci.
et elle est ma 1ere fender

En ce moment sur guitare électrique et Fender...