Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
a reminder a écrit :
gerald la poste a écrit :
bullfrog a écrit :
justement je ne sais pas le regler, va falloir que je démonte tout ça
Salut pas besoin de tout démonter, il te suffit d'un tournevis cruciforme.

il y a un lien et des explications de molotoff en page 40

merci de votre patience
j'y cours
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
sg addict a écrit :
Salut a tous !!
J'aurais voulu savoir quelles étaient les principales différences entre une jaguar et une jazzmaster
Merci de vos réponses

pour ça je me suis fais suer à faire un super récapitulatif, qui a été insérer dans le premier post de la p.1. longueur de diapason, micro et circuits sont les différences. Dans le même post u trouveras un lien vers les spécifications techniques des deux guitares
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • spada
sg addict a écrit :
Salut a tous !!
J'aurais voulu savoir quelles étaient les principales différences entre une jaguar et une jazzmaster
Merci de vos réponses

pour ça je me suis fais suer à faire un super récapitulatif, qui a été insérer dans le premier post de la p.1. longueur de diapason, micro et circuits sont les différences. Dans le même post u trouveras un lien vers les spécifications techniques des deux guitares
spada
  • spada
sg addict a écrit :
Salut a tous !!
Merci de vos réponses

Page 1 premier post, tu trouveras un récapitulatif (que je me suis fait suer à faire) des guitares qui nous sont chères, dont la jaguar et la jazzmaster. Les différences sont les longueurs de diapason, les micros et les circuits.
tu trouveras aussi un lien vers les spécifications techniques de ces guitares.
sg addict
lol merci pour cette triple réponse !! ce que je voulais en fait c'est simplement un petit mot sur le son de cette gratte, qu'est ce que çà peut m'apporter de plus par rapport à ma sg et à ma N4 par exemple...
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
spada
  • spada
ben par rapport à la SG ça va te changer !

les micros simples c'est tres différents ! le son est plus "aigrelet" diront certains... En tous cas ta disto sera radicalement différente, pas la peine de penser que tu pourras remplacer la SG, en revanche ça te fera un son suppémentaire !
sinon le manche est un peu plus gros, mais pas vraiment moins "facile" à jouer...
Enfin ben à mon humble avis tu vas vraiment y gagner en son clair
sg addict
bah disons que je n'ai pas l'intention de "remplacer" ma sg, mais plutôt comme tu le dis de pouvoir élargir ma palette sonore. C'est vrai qu'une guitare qui sonne bien en son clair me manque un peu, ma N4 n'est pas vraiment étudier pour çà et la sg c'est très bien mais ya mieux!!

En plus je possède un performer 1000 avec un son clair démentiel dont je ne me sers plus depuis longtemps!! le couple performer 1000/jaguar pourrait m'apporter quelque chose alors!!

Je vais vraiment réfléchir alors pour m'en dégoter une, d'autant que le look de cette guitare me fait rêver!!!! J'avais l'intention de me prendre un classic 30 pour jouer dans mon appart, mais il va peut etre attendre pour laisser rentrer cette superbe gratte!!

Sinon sur la première page du topic ya une photo d'une jaguar bleu, et j'adore ce bleu !! sais tu comment fender appelle ce ton de couleur?? a moins que ce ne soit une custom shop...

EDIT : autant pour moi pour la couleur, elle était inscrite dans le lien de l'image, il semblerait que ce soir ice blue metallic.
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
gerald la poste
Salut le probleme c'est que c'est une réedition americaine et donc ce coloris n'est pas sur les jap.A moins que tu sois pret a sortir 2000 euros.
sg addict
arf... !! Non 2000€ c'est définitivement hors budget!
j'ai vu que les jap pouvait se négocier autour des 500€ d'occaz, je vais rester la dessus alors...Au pire je la ferais repeindre par un luthier en ice blue metallic...

J'ai vu sur ebay 2 jaguars d'occaz a 500€, c'est un italien qui les vend.
La première est en ocean turquoise et la seconde en sonic blue.
Le problème est que malgré mes connaissances quasi inexistantes sur ce modèle, le descriptif sent l'arnaque.

Il dit que ce sont des modèles qui ont plus de 15 ans et que ces couleurs n'existent plus (ce qui est faux d'après ce que j'ai pu voir).
Il ne dit pas si ce sont des us ou des jap, mais la tête est peinte comme le corp, et la encore d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est le cas que sur les modèles jap...

Mon avis est que ces guitares n'ont pas 15 ans, que le vendeur dit çà uniquement pour justifier le fait qu'elles soient un peu usées (ce qui n'est absolument pas visible sur l'unique photo ).
Mais bon malgré tout (et peut être que je me goure complètement!!) est-ce que ca peut être un bon plan ?
Experts vos avis svp !!!
gerald la poste
Salut il pense qu'elles ont quinze ans par rapport au N° de serie mais il faut savoir si ce sont des "made in japan" ou plus probablement des 'crafted in japan" vu les coloris.Ma jag et ma jazz ont 13 ans(made in japan) et à l'epoque on trouvait pratiquement que trois coloris:sunburst ,vintage white et Candy Apple Red(car).
sg addict
ok, mais sinon ca peut être une bonne affaire a 500€ si elles sont en bon état?
J'ai demandé au gars de m'envoyer plus de photos, je verrais mieux leur état
gerald la poste
Salut j'ai vu les photos sur ebay donc pour moi les deux sont jap.l'ocean turquoise est tres tres surement une 'crafted in japan" car la plaque de protection est mint green alors qu'il y a 15 ans les plaques etaient blanc de chez blanc .Demande lui le N° de serie et je pense qu'il va te repondre que c'est O ou P ou Q +6 chiffres et surtout que ce sont des crafted in japan) .
gerald la poste
sg addict a écrit :
ok, mais sinon ca peut être une bonne affaire a 500€ si elles sont en bon état?
J'ai demandé au gars de m'envoyer plus de photos, je verrais mieux leur état
Salut oui bien sur que ça vaut le coup.Neuve actuellement par fender france elles sont dans les 850 euros.
sg addict
Merci pour ton avis

Je vais attendre qu'il m'envoie quelques photos pour me faire une meilleure idée!
sg addict
Ca y est le mec m'a envoyé des photos!
Bon ce sont effectivement deux jaguars de 93 "crafted in Japan".
Les deux grattes sont en bon état général pour leur age.

La ocean turquoise a l'air d'avoir toutes ses parties metalliques pas mal oxydées, mais son corp est en super état, le pickguard est effectivement mint green.
La sonic blue a l'air d'avoir un peu plus morflée (surtout au niveau de la tête), mais par contre les parties métalliques sont bien conservées et le pickguard est blanc de blanc.

Sachant que je souhaiterais faire repeindre la bête en ice blue metallic (celui des modèles us cf 1ère page du topic), je vais peut être plutôt pencher pour la sonic blue, sur laquelle la majorité des ptits pets pourra être rattrapée (sauf 1 sur la tête je pense), mais ou tout le "hardware" de la guitare a l'air en bon état.
Je réfléchis encore, car j'ai pas trop de tune!
Invité
  • Invité
Elles ne sont certainement pas de 1993.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...