Bonjour.
tout d'abord, désolé si le sujet a été abordé maintes et maintes fois, j'ai recherché rapidement sur le forum mais je n'ai pas trouvé sujet dans ce genre... (à part ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VOilà, sur le point de changer de guitare, j'ai demandé conseils à pas mal de vendeurs, et tous m'ont conseillé d'opter pour une japonaise plutot que pour une coréenne...
Après vérification de certains modèles proposés à la vente (je pense aux entrées de gammes des Ibanez Prestige), il se trouve que certains modèles pour lesquels on m'avait affirmé qu'elles étaient Coréennes, se trouvent être bel et bien être des japonaises...
J'ai tendance à croire qu'on ne peut pas juger du matériel (qui ne doit pas changer tant que ça qu'il soit assemblé dans un pays ou un autre...)...
De plus, comme précisé ailleurs, un bas de gamme japonais sera toujours moins bon qu'un haut de gamme coréen, non ?
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la question, sachant que mon achat serait de type Ibanez, aux alentours de 1000€ (prestige série S ou RG...)