J'hésite entre deux guitares mais laquelle choisir???

• Publié par
    timyann
    le 15 Mai 2011, 20:52
Bonjours a tous,

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare, je cherche depuis bientôt 1 an et j'hésite maintenant entre 2 guitares et je ne sais absolument pas laquelle choisir, étant donné que les deux m'ont l'air très performantes, c'est pourquoi je viens vous demander votre avis. J'hésite donc entre la gibson explorer '76 et la ESP Horizon FR II, sachant que j'aime beaucoup jouer du metal à la metallica.

Merci pour vos avis et conseils.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2011, 12:01
salut , deux guitares qui n'ont absolument rien a voir !
personnes ne pourra choisir a ta place , vas plutot les tester et fais toi un avis , d'autant plus que c'est des guitares assez cher que tu veux acheter , ca ne s'achetes pas en demandant un avis sur un forum.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 17 Mai 2011, 08:01
tu est grand ou de taille moyenne ou petit?
si t'est petit oublie la explorer..... si té grand prend l'explorer.....j'addore ceette gratte mais moi quis a peine plus gran qu'un liliputien je complexé car la graatte me tassé litteralement et me fais ressembler à un knacky herta...de plus la horizon est plus polivalente et te fera faire du metallica sans probleme mais pas que.....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mai 2011, 12:10
Bumble a écrit :
tu est grand ou de taille moyenne ou petit?
si t'est petit oublie la explorer..... si té grand prend l'explorer.....j'addore ceette gratte mais moi quis a peine plus gran qu'un liliputien je complexé car la graatte me tassé litteralement et me fais ressembler à un knacky herta...de plus la horizon est plus polivalente et te fera faire du metallica sans probleme mais pas que.....

hahahaah...
L'ESP est beaucoup plus versatile ; une Explorer, c'est mortel, mais tu fais que du rentre dedans avec.
Oublie les sons clairs avec cette gratte, ça bave et sature de partout...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Mai 2011, 20:05
ca vas devenir le topic rire et chanson avec tout un tas de conneries qui vont s'écrire , toute plus drole les une que les autres.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 17 Mai 2011, 21:48
Le problème de l'explorer c'est la forme, en fonction de tes gouts ca peut tres vite ne plus coller
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Mai 2011, 22:28
je te conseil une strat avec des micros 57/62, c'est parfait pour Metallica
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
mikelxpected a écrit :
L'ESP est beaucoup plus versatile ; une Explorer, c'est mortel, mais tu fais que du rentre dedans avec.
... Problèmes de réglages d'ampli peut-être ?

Sataneo a écrit :
Le problème de l'explorer c'est la forme, en fonction de tes gouts ca peut tres vite ne plus coller
La forme Explorer peut poser des problèmes de confort pour le jeu assis.
Par exemple, même si j'adore la forme Explorer, la "remontée" de l'arrière du corps gêne mon bras droit, ce qui fait que je n'achèterai jamais d'Explorer.
D'où l'intérêt de bien essayer une guitare avant achat.

Sinon, pour en revenir à la question de départ, as-tu vraiment besoin d'un floyd, et connais-tu les inconvénients du floyd ?
Si la réponse est non, tu peux éliminer l'Horizon FR-II... ce qui ne t'empêchera pas d'hésiter avec une Horizon NT-I ou NT-II...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
WILHELM ROB
mikelxpected a écrit :

C'est pas tout à fait certain !!

les explo Gibson sont quand même réputés pour offrir des sonorités blues de qualités, et pas forcement faire du saturax à gogo !

après il reste la forme du corps qui n'est pas vraiment passe partout...
Invité
mikelxpected a écrit :

c'est pour deconner j'espere...non parceque vu comment c'est parti je me suis dis :" tiens un mec qui fait un peu de l'esprit" .....

En ce moment sur guitare électrique...