[color=red:cf359f7cfd][/color:cf359f7cfd]Bonjour à tous,
[color=darkred:cf359f7cfd][/color:cf359f7cfd]Je souhaite offrir une guitare à mon compagnon pour Noël. Je n'ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour faire le choix moi même. Il rêve d'une guitare électro-acoustique Folk, la Godin Multiac Nylon. Malheureusement elle est hors budget pour moi...
Auriez-vous connaissance d'une bonne guitare dans le même style (électro-acoustique folk nylon) à des prix inférieurs? La Multiac ce sera pour plus tard...
Malgré mes nombreuses recherches, je ne sais pas vers laquelle m'orienter...
J'espère que l'un de vous va pouvoir m'aider !! Je vous remercie beaucoup beaucoup par avance pour votre aide!
Hello,
Il n'y a pas beaucoup de choix...
En occasion, Gibson Chet Atkins nylon, ou Epiphone. Plus accessible (mais bon courage pour en dégotter une), une Yamaha AEX500N2.
Un immense merci Leozinho !!! Tu m'as été d'une aide précieuse ! Je vais faire le tour des boutiques pour les voir et les entendre puis choisir!!! Encore un grand merci à toi !!!
Parlant d'expérience, le choix une guitare est vraiment quelque chose de personnel. Si son rêve est une Godin, il y a une chance distincte qu'il ne soit pas complètement satisfait d'autre chose, même si c'est un cadeau.
Je comprends totalement l'aspect financier de la chose, mais si j'étais toi, au risque de ruiner un peu la surprise, je lui soumettrais tes choix avant de franchir le pas. Ca t'évitera un merci poli et ça épargnera à une guitare de passer le reste de sa vie dans un placard!
Oui j'ai conscience du risque... mais malheureusement si je lui demande il ne voudra JAMAIS un cadeau à un prix aussi élevé... je me tourne la scène à répétition.... mais c'est délicat. Nous sommes ensemble depuis 4 mois et faire un cadeau à 1000 € c'est.... énorme pour un premier cadeau...
Tu penses que je devrais carrément partir sur autre chose qu'une guitare ? 😱😰
Je te remercie pour ton retour d'expérience..
Il en à déjà beaucoup dans sa belle collection...
Bonjour Saddakoh,
Il a beaucoup de guitares... je ne sais pas s'il a une nylon.... j'ai juste enquêté sur celle de ces rêves...
Mais il me semble que non.
Mon budget max est de 400-500€...
La Multiac ce sera pour plus tard... 😪
J'éviterai le cadeau Guitare surtout qu’il en a déjà et qu’il connaît son sujet.
Passes à autre chose de moins personnel si tu veux lui faire plaisir surtout que votre relation est assez récente
jean-marie Fouilleul n°425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
je confirme qu'il y a une chance sur 1000 pour que ton cadeau fasse mouche.
Une guitare c'est super personnel, y a vraiment bcp de critères (souvent pas très logiques) qui rentrent dans le choix. Acheter une guitare pour quelqu'un c'est mission impossible.
Dans ton cas, je préconise une guitare joujou gadget avec une carte "bon pour t'aider à acheter la Nolin de tes rêves" et le budget que tu veux.
Si tu veux marquer le coup un peu plus, fabrique une petite gratte en carton+peinture, qu'il pourra garder...ma femme a fait ça avec mes filles pour la fête des peres, j'ai bien kiffé...surtout qu'elle est red sparkle lol
Après si c'est un geek de la guitare, n'hésite pas à t'orienter sur des accessoires ; par exemple sangles, stands, tabouret...
Moi par exemple ma femme m'avait offert un ebow, typiquement le truc que j'avais toujours voulu essayer mais qui n'était jamais dans mes priorités, ça m'a fait super plaisir.