Infos sur la Strat de Clapton au Crossroad festival

Forum Fender
Forums
trentin
  • #1
  • Publié par
    trentin
    le 04 Janv 2005, 23:36
Salut à tous.
Je viens de regarder le génial DvD "Eric Clapton Crossroad Festival". (un moment de pur bohneur)
Je trouve sa strat sympa.



Quelqun aurait t'il des infos ou mieux des liens vers des photos plus détaillées concernant la belle ??

Je n'ai pas trouvé le model exact sur le site officiel.
scanlan75018
à mon avis elle a été vendue aux enchères après le festival (modèle zarb et très reconnaissable...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
trentin
  • #3
  • Publié par
    trentin
    le 04 Janv 2005, 23:40
Sue le site officiel, il y a un modele un peu similaire dont il précise que c'est une Clapton Signature avec des noiseless à la place des sensor.
C'est surtout le design qui me branche.(quoique qu'elle doive sonner du feu de dieu mais n'importe quelle pelle sonnerait dans les main de God.)
youplab00m
La peinture est une oeuvre du graphiste Crash, la guitare a le doux nom de crash-3. Elle a ete vendu vendu aux encheres en juin dernier a $ 320 000.
http://www.stratcollector.com/(...).html

Il y a eu un post la dessus recemment. Je crois -mais j'en suis plus sur- qu'il etait quesion que fender en sort un modele signature similaire.
Si c'est le cas, j'achete de suite

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 05 Janv 2005, 00:41
je n'accroche pas du tout en veillissant clapton a vraiment mauvais gout comme c'est tongue dans dvd d'ailleurs
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    sylv1_v
    le 05 Janv 2005, 11:55
Je suis assez d'accord avec toi Gerald, j'ai vraiment du mal avec celle là...
Je suis sûr qu'elle se vendrait beaucoup en Allemagne... (désolé )
Doc Loco
gerald a écrit :
je n'accroche pas du tout en veillissant clapton a vraiment mauvais gout comme c'est tongue dans dvd d'ailleurs


Les goûts et les couleurs ... Clapton est amateur d'art moderne, pas étonnant que ça transparaisse sur ses guitares (rien de nouveau d'ailleurs, quand on se rappelle sa SG à l'époque Cream, peinte par The Fool).
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Yazoo!
    le 05 Janv 2005, 12:03
ouais dans le genre "strat décorée par un ami artiste" il a eu des choses bien plus réussies entre les mains. là on n'est pas loin de la vulgarité je trouve.
(+1 !)
trentin
  • #9
  • Publié par
    trentin
    le 05 Janv 2005, 19:30
Ben oui, les couts et les douleurs.
Moi j'aime assez, en tout cas.
Merci pour le lien.

Et puis +1 pour les tongs (ça casse un peu le mythe )
Dommage que sur le DvD, il n'y ait pas la prestaion de Jeff Beck, il était aussi en espadrille ??
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 06 Janv 2005, 00:53
Elle n'est peut-être pas très belle (moins que la Crash-1, à mes yeux), mais cette guitare avait vraiment un son de folie, lorsque je suis allé voir Clapton à Bercy, l'année dernière.

Il a fait toute la tournée européenne avec cette guitare, de manière à lui donner de la "valeur" avant la vente pour Crossroads.
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    John1
    le 06 Janv 2005, 09:26
C'est sûr qu'entre la sobriété de sa Blackie et la profusion de couleurs de cette strat-ci, y'en a pour tous les goûts...perso, j'adore! Quelqu'un a des infos sur une éventuelle future production?
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    lthie
    le 12 Janv 2005, 20:24
gerald a écrit :
je n'accroche pas du tout en veillissant clapton a vraiment mauvais gout comme c'est tongue dans dvd d'ailleurs


j avais pas compris au début c est tongue , en fait tu voulais dire ses tongues lol. Moi j ai vu un extrait à la fnac, il débarque sur scene avec ses tongues, j etais mort de rire dans le magasin, en meme temps je trouves que ca rend genial, genre je suis en vacances je viens jouer lol.

Sinon pour en revenir à la guitare, si certains trouvent ca vulgaire, je sais pas comment ils réagissent quand ils regardent des images de groupes des années 80 lol.

ciao
edonis60
mince pas vu e dvd va falloir que j'y remédie sinon pour ce qui est de la gratte, c'est vrai qu'avec clapton on atteint des sommets niveau gratte il enchaine la guitare simple et dépouillé a ce genre de couleur perso je la trouve joli mai de là à jouer tous les jours dessus......
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
En parlant de son dernier dvd je viens de lire sur le site francais de clapton que:

" quelques fous géniaux du DVD ont trouvé une piste cachée sur le second DVD du Crossroads Guitar Festival. Ainsi vous pourrez voir une version de Layla en procédant de la manière suivante :

* Aller dans la section des Extras du DVD,
* Selectionner l'option Main,
* Appuyer sur la touche de navigation Gauche, aucune option ne devrait alors être sélectionnée,
* Appuyer sur la touche Enter."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...