Infos sur guitare Storm copie d'Ovation

Forum Ovation
Forum
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 24 Juil 2005, 22:16
Bonjour tout le monde
J'ai vu il y a quelques jours dans un magasin une jolie petite électro-acoustique de marque Storm, copie d'Ovation.
La guitare est affichée à 250€, comme je cherche justement une électro pas trop chère et que j'aime bien les Ovation, j'ai demandé son avis au vendeur, qui m'a dit juste que pour le prix, c'est pas mal. Je l'ai essayé juste 5 minutes parce que j'avais pas trop le temps, et sans médiator. J'ai trouvé qu'elle se défendait pas trop mal, le son est présent et assez riche, assez brillant, mais les basses ne sont quand même pas à la hauteur des vrais Ovation. La guitare est de couleur noire très légèrement blanchie en dégradé (assez joli !), le manche est pourvu d'un binding et la touche reçoit des incrustations identiques à celles des Ovation. Un filet imitation abalone cercle la caisse et les ouïes sont les traditionnelles et si typiques ouïes Ovation.
Au niveau de la lutherie et finition, j'ai trouvé que la
lutherie générale et la jonction caisse/manche sont bien réalisées, le manche est agréable, pas de frisette, en revanche les finitions, notamment le binding de la caisse pourraient être meilleures.
Comme je l'ai essayé juste "unplugged", je ne sais pas ce qu'elle donne en électro, et j'imagine que le prix assez bas se ressent surtout dans le préampli.
C'est pour cela que je demanderais à ceux d'entre vous qui ont pu tester des électro Storm de bien vouloir me donner leurs avis. Merci infiniment.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 25 Juil 2005, 11:29
perso a 250€ je n'irai pas voir chez storm meme si tu tiens a avoir un look ovation mieux d'abord te payer une electro normale et a apres te payer une vraie ovation parce que j'ai peur que tu sois decu si tu comptais avoir un son se rapprochant des ovations.
voila sinon pour les electro va voir du cote de chez cort ou yamaha.
il ya la cort earth 100 en electro qui coute 255€ chez total guitar.
sinon ya des modeles un peu differents c'est a dire en jumbo par exemple a ce moment l a tu pourrais te prendr la sfx 1f qui est une nouveaute et qui coute 235€ chez total guitar .
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le 04 Août 2005, 11:47
Merci pour ta réponse (et désolé de pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances).
Je vais zieuter les modèles que tu cites.
D'autres avis en attendant ?
beatles_sound
vraiment j'essaye la cort earth 100 et rien !!!! je ne sais pas pour quoi parlen tot de cette guitare - le son ce pas bon dans cette categorie ... i ' ll y autre guitare de marque Jm Forest que sonne meilleur.
sicilienz
j'ai essayé la fender dg12 ou 14 qui est censé etre la copie conforme de la cort earth 100
aucun feeling !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...