Identifier une telecaster us

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    loloxjr
    le 05 Mar 2010, 08:47
bjr,je voudrais savoir à peut prés la valeur de ma telecaster us de 96..comment je fais ? merci ...arrive pas à mettre une photo..
JumpingJack
Ben déjà faudrait en dire un peu plus...

C'est quel modèle exactement ? Tu l'as achetée neuve ? Donne plus de précision, des photos... pour mettre des photo, tu peux passer par imageshack par exemple.

Pour te faire une idée des prix de revente, regarde ce qui se pratique dans les annonces (par exemple mon annonce, dans ma signature).
  • Publié par
    loloxjr
    le 05 Mar 2010, 11:00
RE..disont que c'est exactement la même sauf que le manche n'est pas brun foncé comme la tienne mais claire ..acheter a 1 pote en 97 qui la eue pendant 1 an , y a un autocollant derriere c'est marqué anniversaire 50 ans 1946/1996.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 05 Mar 2010, 11:27
loloxjr a écrit :
RE..disont que c'est exactement la même sauf que le manche n'est pas brun foncé comme la tienne mais claire ..acheter a 1 pote en 97 qui la eue pendant 1 an , y a un autocollant derriere c'est marqué anniversaire 50 ans 1946/1996.

C'est donc qu'elle a une touche érable au lieu d'avoir une touche palissandre.
Pour le reste, je suppose que son N° de série doit commencer par N6, qu'elle a 22 frettes et un chevalet à 6 pontets (ce qui permet de distinguer par exemple une American Standard d'une Mex déguisée par exemple).
Au niveau prix, ça tourne généralement dans les 700-750€, tout dépend de son état (et de la présence ou pas du case).
  • Publié par
    loloxjr
    le 05 Mar 2010, 11:42
Slt..voici quelque photos de ma telecaster us...du moins si ça marche ...en fait jme suis jamais préocupé de sa valeur, jl'ai acheter à un copain en 1997 qui l' avait acheté neuve et jouer un an dessus , derriere la tête est marqué : " 50 years 1946/1996 year of excellence "
http://img121.imageshack.us/im(...)m.jpg
JumpingJack
loloxjr a écrit :
Bon et ben voilà, tu as ta réponse. Si c'est la même que la mienne à part le bois de la touche, elle est de valeur équivalente. Ce sont de bonnes guitares (du Fender standard quoi), mais assez courantes. Ce que je veux dire par là, c'est que si tu es venu te renseigner ici pour savoir si ta guitare a pris de la valeur ou si elle va en prendre dans un futur proche, la réponse est non. Ce qui n'empêche pas que c'est un très bon instrument, que tu peux revendre entre 600 et 900 euros environ en fonction de son état, de ses spécificités/améliorations/accessoires...

Edit :
Je viens de voir tes photos, et je confirme ce que j'ai écris ci-dessus. Et je rajoute qu'elle est vraiment très belle ! Elle a l'air d'avoir bien vieilli, j'adore la couleur du manche.
LeVraiSoulPedro
900 euros c'est optimiste, c'est le prix d'une american standard neuve...

Vise plutot 700-750
JumpingJack
LeVraiSoulPedro a écrit :
900 euros c'est optimiste, c'est le prix d'une american standard neuve...

Vise plutot 700-750
Tu n'as pas suivi du tout, je ne lui ai pas dit de la vendre à 900 euro.
JumpingJack a écrit :
Ce qui n'empêche pas que c'est un très bon instrument, que tu peux revendre entre 600 et 900 euros environ en fonction de son état, de ses spécificités/améliorations/accessoires...
Si l'état est neuf, qu'il a installé un set de micros haut de gamme, un Bigsby, fait faire une peinture personnalisée, et qu'il fournit des accessoires avec (sangle/étui/jack/autre...), rien ne l'empêche de la vendre au prix qui lui semble juste. J'ai pris une fourchette large, représentative des annonces qu'on trouve sur le net.

Je l'ai orienté vers mon annonce, en lui disant que sa guitare était de valeur équivalente. Et la mienne je la vends 750 euro, pas 900.

Il demande des renseignements, on lui en donne.

Et entre nous, il y a peu de site/magasin qui vendent les american standard à moins de 900 euro. Il y a DV247, ok, mais c'est bien tout.

Tu sais, une Fender US, ça ne décote pas énormément.
LeVraiSoulPedro
Oulà mon ami, je ne t'ai pas attaqué personnellement et tu as toutes mes excuses si tu t'es senti offensé par mes propos

La guitare de loloxjr me semble d'origine, et je ne pense pas qu'il faille qu'il espère en tirer 900.
Les 750 auxquels tu proposes la tienne me semblent être un prix juste et je pense que c'est aussi la valeur de la sienne

Quant à la plus-value apporté par les modifs faites sur une guitare c'est très discutable, en général les modifs ont plutot tendance à faire perdre de la valeur à ton instrument. J'en sais quelque chose, j'essaie de vendre une tele 62ri MIJ de 1985 avec des SD antiquity.
Une tele 62 CIJ, à priori moins côtée vaut 625 euros neuve chez dv247, 720 chez Thomann
Les SD antiquity sont à 240 euros chez Thomann

Ma guitare est à 550 euros et personne n'en veut!
JumpingJack
Oulà mon ami, je ne t'ai pas attaqué personnellement et tu as toutes mes excuses si tu t'es senti offensé par mes propos
Oui, je sais bien que tu ne m'attaque pas, mais tu as déformé mes propos en sous-entendant que je lui conseillais de vendre sa guitare à 900 euro, ce qui est faux. Je rectifie le tir, voilà tout. Pas de soucis entre nous

La guitare de loloxjr me semble d'origine, et je ne pense pas qu'il faille qu'il espère en tirer 900.
Les 750 auxquels tu proposes la tienne me semblent être un prix juste et je pense que c'est aussi la valeur de la sienne
Oui, nous sommes tout à fait d'accord, il n'y a donc rien à rajouter.

Quant à la plus-value apporté par les modifs faites sur une guitare c'est très discutable, en général les modifs ont plutot tendance à faire perdre de la valeur à ton instrument. J'en sais quelque chose, j'essaie de vendre une tele 62ri MIJ de 1985 avec des SD antiquity.
Une tele 62 CIJ, à priori moins côtée vaut 625 euros neuve chez dv247, 720 chez Thomann
Les SD antiquity sont à 240 euros chez Thomann

Ah ça, c'est juste que tu n'as toujours pas trouvé LA personne que ça intéresse. Si je n'avais pas acheté ma Tele 62 il y a moins d'un mois, j'aurais été cette personne... évidemment, ton prix est excellent !!!
Moi j'ai payé la mienne à ce prix avec les micros d'origine. Et j'estime que c'est le juste prix, pour une remise en mains propres juste à côté de chez moi.

Non, un upgrade sur un instrument comme celui-ci ne lui fait pas perdre de la valeur... on n'est loin du maché vintage là...
Sur une Strat série L je dis pas, il est préférable d'avoir tout d'origine pour en tirer le meilleur prix, mais pour des instrument plus "contemporains" les modifs sont des "améliorations" qui peuvent tout à fait être comptabilisées à la revente, du moment que tu trouves un acheteur que cela intéresse. Sur la denière Telecaster que j'ai vendu (j'aurais d'ailleurs mieux fait de me casser un jambe ce jour là plutôt que de m'en séparer... ), j'avais installé un chevalet à pontets compensés et un sélecteur 4 position : j'en ai tenu compte lors de la vente, et l'acheteur a trouvé ça tout à fait normal. Bien sûr il faut être raisonnable, et ne pas rajouter carrément le prix neuf de ton upgrade, car c'est aussi du matériel d'occasion, mais ça compte. Enfin, ça permet au moins de ne pas trop descendre ton prix...

Après, si personne n'est intéressé par les upgrades et accessoires proposés, il peut s'avérer plus intéressant pour le vendeur de remettre la guitare comme à l'origine et revendre les accessoires et pièces détachées séparément...

C'est peut-être ce que tu devrais faire d'ailleurs avec ta Tele 62, non ?
JumpingJack
Bah oui... il faut toujours y réfléchir à 2 fois avant de vendre une guitare. Une fois qu'elle est partie, si tu te rends compte qu'elle te manque, pas évident de la récupérer...
LeVraiSoulPedro
C'est sûr, d'un autre côté j'ai aussi une tele US de 75 qui est ma préférée. Du coup je joue pratiquement jamais la 62ri et je trouve dommage qu'une guitare prenne la poussière... Je suis pas trop collectionneur dans l'âme!
JumpingJack
Oui bon, a toi de peser le pour et le contre, mais ne la brade pas non plus... enfin, tu fais bien comme tu veux, mais je te donne mon avis quand même.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Mar 2010, 16:27

Etonnant qu'elle ne soit pas partie, vu le modèle...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...