LeVraiSoulPedro a écrit :
Oulà mon ami, je ne t'ai pas attaqué personnellement et tu as toutes mes excuses si tu t'es senti offensé par mes propos
Oui, je sais bien que tu ne m'attaque pas, mais tu as déformé mes propos en sous-entendant que je lui conseillais de vendre sa guitare à 900 euro, ce qui est faux. Je rectifie le tir, voilà tout. Pas de soucis entre nous
La guitare de loloxjr me semble d'origine, et je ne pense pas qu'il faille qu'il espère en tirer 900.
Les 750 auxquels tu proposes la tienne me semblent être un prix juste et je pense que c'est aussi la valeur de la sienne
Oui, nous sommes tout à fait d'accord, il n'y a donc rien à rajouter.
Quant à la plus-value apporté par les modifs faites sur une guitare c'est très discutable, en général les modifs ont plutot tendance à faire perdre de la valeur à ton instrument. J'en sais quelque chose, j'essaie de vendre une tele 62ri MIJ de 1985 avec des SD antiquity.
Une tele 62 CIJ, à priori moins côtée vaut 625 euros neuve chez dv247, 720 chez Thomann
Les SD antiquity sont à 240 euros chez Thomann
Ma guitare est à 550 euros et personne n'en veut!
Ah ça, c'est juste que tu n'as toujours pas trouvé LA personne que ça intéresse. Si je n'avais pas acheté ma Tele 62 il y a moins d'un mois, j'aurais été cette personne... évidemment, ton prix est excellent !!!
Moi j'ai payé la mienne à ce prix avec les micros d'origine. Et j'estime que c'est le juste prix, pour une remise en mains propres juste à côté de chez moi.
Non, un upgrade sur un instrument comme celui-ci ne lui fait pas perdre de la valeur... on n'est loin du maché
vintage là...
Sur une Strat série L je dis pas, il est préférable d'avoir tout d'origine pour en tirer le meilleur prix, mais pour des instrument plus "contemporains" les modifs sont des "améliorations" qui peuvent tout à fait être comptabilisées à la revente, du moment que tu trouves un acheteur que cela intéresse. Sur la denière Telecaster que j'ai vendu (j'aurais d'ailleurs mieux fait de me casser un jambe ce jour là plutôt que de m'en séparer...
), j'avais installé un chevalet à pontets compensés et un sélecteur 4 position : j'en ai tenu compte lors de la vente, et l'acheteur a trouvé ça tout à fait normal. Bien sûr il faut être raisonnable, et ne pas rajouter carrément le prix neuf de ton upgrade, car c'est aussi du matériel d'occasion, mais ça compte. Enfin, ça permet au moins de ne pas trop descendre ton prix...
Après, si personne n'est intéressé par les upgrades et accessoires proposés, il peut s'avérer plus intéressant pour le vendeur de remettre la guitare comme à l'origine et revendre les accessoires et pièces détachées séparément...
C'est peut-être ce que tu devrais faire d'ailleurs avec ta Tele 62, non ?