Identification d'une les paul Gibson special

Forum Gibson
Forums
Bonjour, à tous

J'échange ma Fender Télécaster deluxe 72, très bonne état de la guitare. et on m'a proposé aujourd'hui de l'échanger contre une gibson lespaul special qui est apparement de 92 avec des micro p100.

J'aurais voulus avoir confirmation grace a vos savoir faire =)

et ci sa vos le coup ? Le probleme c'est que je ne peux pas voir la guitare car cette personne est d'évreux et moi Bordeaux. Merci de vos réponses

raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le 11 Nov 2011, 14:04
J'en ai possédé une (jaune moutarde), elle était vraiment excellente, je l'ai vendue à un ami qui l'adore, de nombreux musicos l'aiment aussi et font le boeuf blues sur Angers avec!
Celle ci semble originale à priori, il y a bien le binding (abandonnée après en fin des années 90). A savoir que les Gibby des années 90 sont pour la plupart excellentes et bien meilleures que pas mal de récentes (ce n'est pas une règle absolue bien sur) Super rapport qualité/prix!
Par contre j'avais upgradée la mienne avec de bons P90 (Barecknucle, pickupwizard) et c'était franchement mieux encore.
Bonne musique!
pop, pop & pop !
Marcus Jones
Dr.Guecko a écrit :
Bonjour, à tous

J'échange ma Fender Télécaster deluxe 72, très bonne état de la guitare. et on m'a proposé aujourd'hui de l'échanger contre une gibson lespaul special qui est apparement de 92 avec des micro p100.

J'aurais voulus avoir confirmation grace a vos savoir faire =)

et ci sa vos le coup ? Le probleme c'est que je ne peux pas voir la guitare car cette personne est d'évreux et moi Bordeaux. Merci de vos réponses

j'en ai une une, de la même année... un joli jaune sunburst que j'ai revendue 800 euros, et honnêtement, ça vaut entre 750 et 900 euros, je ne mettrais pas plus !
même si c 'était bien. par contre, il est possible que ce soit des P100 et non des P90 (c'était le cas sur la mienne, de 1998 aussi). ça ne se voit pas, à moins de démonter.
la différence : les P100, aucune parasite... mais difficile de faire un larsen !!

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
raf72
  • raf72
  • Publié par
    raf72
    le 12 Nov 2011, 11:46
Effectivement çà cote dans les 800 €
pop, pop & pop !
Marcus Jones
raf72 a écrit :
Effectivement çà cote dans les 800 €

et prudence, j'insiste : c'est des P100, pas des P90...
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
raf72
  • raf72
  • Publié par
    raf72
    le 12 Nov 2011, 12:36
Oui, les "vrais" P90 sont meilleurs (surtout avec une upgrade boutique) même si il peut y avoir quelques parasites...But Rock on!
pop, pop & pop !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 12 Nov 2011, 16:59
J'en ai testé une et c'était excellent dommage que je n'avais pas les sous.
Mais il faut faire attention car cette guitare ne vaut pas plus de 700euro. Elle n'a jamais été dans du très haut de gamme Gibson et n'est pas hyper connue, donc il faut faire attention à ne pas l'acheter trop chère.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Nov 2011, 01:05
Pas de souci pour l'identification, c'est bien une spécial des annees 90, elles étaient en effet montées en P100, des P90 avec une bobine fantôme superposée pour éliminer les parasites.
Manche slim taper 60 avec repères dot et binding "over the frets".
C'était le modèle d'entrée de gamme de Lespaul à l'époque et ça valait autour de 750-800€ neuf.
J'en avais essayé plusieurs fois à l'époque, c'est une très bonne gratte.
J'ai une special de cette année, une réédition fabriquée en série limitée pour le musicstore qui présente a peu près les mêmes caractéristiques que celles de l'époque (sauf les P100 remplacés par des P90), j'aime bcp cette gratte dans la veine de celles que j'ai pu essayer à l'époque, manche très confortable, grande polyvalence (du jazz au rock en passant par le blues, le funk et la pop, on peut tout faire avec), légère, bon sustain et une bonne dynamique.
L'échange avec ta télé deluxe reissue mex me parait convenable, d'autant que les Gibson des années 90 sont généralement de bonne facture.
Après bien sur il faut aimer ce genre de guitare assez différente de ta télé, c'est à toi de voir ce que tu préfères...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...