- Publié par
BD7 le 03 Juin 2005, 19:25
Je ne connais pas la Cort mais cette marque jouit quand meme d'un exellent rapport qualité/prix....
Pour la S470, j'ai failli l'avoir ...C'est une guitare extremement polyvalente et de tres bonne facture .....Si mes souvenirs sont bon , le manche est une Wizard II donc un vrai regal et sur les models 2005, les micros Powersounds ont été remplacés par des Infinites qui sont tout de meme de bien meilleurs factures ....Les Powersounds étaient mon seul reproche pour cette gratte (j'avais testé la S470DXQm mais les S470 doivent etre identiques en dehors de la Quilted Maple ....) mais je n'ai jamais testé la version avec les Infinites mais ca ne peut qu'etre mieux...
Pour la RGX, la j'ai le modéle FZ donc sans floyd mais en tout cas ce que je peux dire de la RGX520 FZ c'est que c'est une guitare qui est vendu a un rapport qualité/prix inégalé et que la qualité de la fabrication , finition, lutherie sont atteinte par des guitares a plus de 800e....Exellent achat donc mais la version FZ n'ést plsu dispo et la version que tu recherches je ne l'ai jamais testée et je crois qu'elle diffère légèrement mais ca reste Yamaha ...
En tout cas si tu dis que tu ne connais pas beaucoup la guitare électrique, je te deconseille d'acheter une guitare avec floyd ou au pire va pour la S470 avec son ZRtremolo qui est facile a regler , tiens parfaitement l'accor...le meilleur selon moi ....
Voila j'espere t'avoir aidé ou du moins orienté
Legio Patria Nostra