Ibanez rg ou gibson les paul

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    SePt
    le 18 Déc 2005, 01:15
j'ai une warlock de serie de bronze et je m'apercois au bout de 10 mois que c'est de la merde.
du coup je decide de changer et de m'investir dans une bouvelle gratte.
Mais j'hesite beaucoup entre une ibanez rg et une les paul.
Sachant que je joue du metal et que pour moi j'ai besoin d'un vibrato!
donc selon vous deja est-ce necessaire d'avoir un vibrato et quelle guitare vous parait la mieu adapté pour mon style??
Merci d'avance
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 18 Déc 2005, 11:25
Bonjour
Citation:
pour moi j'ai besoin d'un vibrato

Cela coupe court à toute discution, les LesPaul à vibrato cela n'est pas très courant par rapport aux RG.
Par ailleurs se sont des instruments très différents. Ormis le chevalet la majorité des RG sont en tilleul, et la plupart des LesPaul sont en accajou. Le diapason est différent, le profil du manche aussi, l'une a 24 cases, l'autre 22, etc ...

Ensuite, il y a bon nombre de métalleux qui se passent de vibrato.
Pour l'avis je m'abstiens, je suis pro RG, et je n'aime pas tellement la forme des LesPaul, je ne serais donc pas impartial.
Lord Cerise
Hades Métal a écrit :
Bonjour
Citation:
pour moi j'ai besoin d'un vibrato

Cela coupe court à toute discution, les LesPaul à vibrato cela n'est pas très courant par rapport aux RG.
Par ailleurs se sont des instruments très différents. Ormis le chevalet la majorité des RG sont en tilleul, et la plupart des LesPaul sont en accajou. Le diapason est différent, le profil du manche aussi, l'une a 24 cases, l'autre 22, etc ...

Ensuite, il y a bon nombre de métalleux qui se passent de vibrato.
Pour l'avis je m'abstiens, je suis pro RG, et je n'aime pas tellement la forme des LesPaul, je ne serais donc pas impartial.

+10
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
oliverFlex
Si tu hesites entre ces 2 guitares, qui pourtant n'ont pour ainsi dire rien en commun, c'est que tu ne sais pas encore ce que tu veus. Je ne peux que te conseiller de réfléchir "un peu plus"..
Fluctua, copyright à moi
La ibanez RG a un floyd rose et tu peux appuyer dessus sans deregler SI le luthier te l'a correctement reglé auparavant! Et ensuite quand tu changeras les cordes ce sera une par une!

Mais pour le metal, il ya souvent des accordages plus graves ou qui different de l'accordage standard, donc c'est pas de la tarte pour changer!

Sinon moi je l'utilise tout le temps et quand j'en avais pas ca me manquait! Perso je fais souvent du dive bombing qui consiste a imiter le son d'une bombe qui tombe et voila...

Si tu aimes steve vai et satriani, c'est un tres bon compromis! De plus, tu peux aller vite et monter plus facilement aux aigus avec l'ibanez! La preuve, avec ma strat j'arrive pas a jouer les meme trucs!
Ca manque de jazz ici... standby...
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 18 Déc 2005, 12:32
Ah oui le manche n'a rien a voir il faut tester les 2 pour voir ce qui te parait le plus confortable.
pete townshend
Côté Gibson, tu as la Les Paul Neal Schon qui possède un Floyd Rose.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Déc 2005, 12:42
Il ta come même pas mal de métalleux qui jouent sans vibrato, ce n'est pas forcément essentiel.
Par contre c'est vrai que les deux guitares sont completement différentes: L'ibanez est légère, moins de sustain, un manche très facile et rapide, 24 cases, vibrato alors que la LP est beuacoup plus lourde, un sustain énorme,un bon gros manche et un accès aux aigus bine plus difficile et un stopbar. Bref c'est deux philosophies bien différentes, et on a même pas parler des sonorités !

Résultat : il faut que tu te fasses ton propre avis en essayant ces grattes en magasin !
You can kiss my axe !
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hugo281
    le 23 Déc 2005, 22:23
moi ça me fait pas trop rever ibanez
dittohead
Il s'avère que j'ai les deux et qu'elles ont les avantages de leurs inconvénients:

-La LP est imbattable en rythmique: son d'une puissance monstrueuse et tu peux jouer fort c'est du costaud, visuellement sur scène ca dépote c'est assez confortable.
-La RG est plus utile dans les solos ou le shred en général. Domaine où elle est très agréable. Par contre en rythmique je trouve que j'ai rien dans les mains

Enfin tu as la chance immense de pouvoir mater cette tite video sans prétention ou je passe de l'une à l'autre dans le but de "tester" un XXX.

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
MysticalPotatoe
ah ouais 75 Mo XD
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jay5150
dittohead a écrit :
Il s'avère que j'ai les deux et qu'elles ont les avantages de leurs inconvénients:

-La LP est imbattable en rythmique: son d'une puissance monstrueuse et tu peux jouer fort c'est du costaud, visuellement sur scène ca dépote c'est assez confortable.
-La RG est plus utile dans les solos ou le shred en général. Domaine où elle est très agréable. Par contre en rythmique je trouve que j'ai rien dans les mains

Enfin tu as la chance immense de pouvoir mater cette tite video sans prétention ou je passe de l'une à l'autre dans le but de "tester" un XXX.

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

PETITE VIDÉO

Pour moi disons que c'est une nuit de téléchargement
MysticalPotatoe
surtout que l'envoi est pas frenchement express ces temps ci chez free...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 24 Déc 2005, 01:32
non ça va.. 370Ko/s, plein pot pour ma connection.. si vous n'etes pas chez free, ce sera plus lent !
dittohead
Moi j'uploade pas en pensant aux paysans en RTC désolé

(C'est le mec qui est resté 10 ans en RTC qui cause ^^ )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...