Ibanez JS versus Fender Strato (USA)

Forum Ibanez
Salut a tous... je suis l'heureux possesseur d'un modele Gibson USA Les Paul ( un modele serie limité en bois extra light , située entre la custom et la standard)... elle va vachement bien mais j'aimerai changer pour convrir tous les styles possibles...
Qu'est ce qui serait le mieux , une Ibanez versions Satriani ( quelles sont les différents modèles et les prix ) ou une bonne vieille Strato???

Merci de vos conseils....
[/b]
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Fév 2005, 11:16
Prend une JS sans hésiter : c'est la strat du 21ème siècle

Non plus sérieusement la JS est plus légère plus polyvalente qu'une strat!!Le manche est beaucoup plus confortable que celui d'une strat, le son ....bin moi je le trouve enorme le paf fpro en mache est une pure merveille!!! et le fred en chevalet et magnifique ausi!!!!

Sinon pour les modeles sa va de JS 100 " entrée de gamme de la JS pas de micro paf pro ni fred dessus" puis tu as la JS700 montée en P90 qui n'est plus produite a l'heure actuelle.la JS 900 celle que je possede avec paf pro et fred mais non splitable(ou alors faut faire la modif comme dans mon cas".la JS 1000 celle que je te conseille car elle a le paf pro et le fred mais tu peux les splitter et la tu gagne enormement en polyvalence!!!apres tu as les nouveaux model la JS 1200 avec un paf joe(nouveau micro remplaçant le paf pro) et un fred.apres il ya un model JS 2000 avec un floyd bloqué mais je sais plus trop si elle est encore produite vu le flop commerciale qu'elle a connue.

Voili voila ce commentaire n'engage bien sue que moi avec mes gout perso...mais moi se serait JS 1000 ou 900 sans hésiter.
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 19 Fév 2005, 11:34
Non plus sérieusement la JS est plus légère plus polyvalente qu'une strat!!

Faut arreter le vin chaud au petit dej...
La JS n'est pas plus polyvalente que la strat (d'ailleurs quel modele de strat ?). Par contre, c'est une bonne guitare (à partir du modele 900). Après il faut essayer, pour être sur de ne pas se tromper...
DOCTOR D
Je peux t'en parler en connaissance de cause (et tres subjectivement ) car j'ai eu pas mal de JS (1, 900 et 1000) et des belles Strat

Eh bien de loin je te dirai de prendre la Strat pour la bonne et simple raison que la JS est une bonne gratte si tu joues racke jusqu'au dent, par contre en stand alone dans un bon ampli il ne se passe rien !!! ça me mettait en rogne qd mes amis arrivaient avec des Strat et avait un grain bien plus prononce que mes JS que je venerais comme un bon teenager...

Alors qu'une bonne Strat, ça a de la saveur, aussi bien racke (meme si c'est un peux moins efficace que la JS dans le style shred) que direct dans l'ampli.

Pour moi la Strat c'est l'arme ultime et comme m'avait un jour dit un luthier : la JS c'est une bonne "petite" guitare... et je n'avais pas bien compris alors ce que cela signifiait (je n'avais pas encore brandi le St Graal que peut etre une bonne Strat).

Voilou pour mon exp perso
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
spindizzy
pareil que le Doc, mes essais de JS ont été relativement décevants, c'est de la tres bonne guitare mais on sent que la lutherie et les micros n'apportent pas grand chose comme personnalité au son. En gros c'est minimum une DS-1 (Ultra Keeley est un plus) et Delay pour bien rendre. Sinon le son est tres tres passe partout. En plus une strat H-S-S est bien plus polyvalente... tiens d'ailleurs j'y retourne
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Fév 2005, 12:20
Ouai pas moi je trouve que ma JS a plus de personnalités meme en direct dans mon laney en clean qu'une strat USA standard....j'ai eu les deux je precise!Et j'irai meme a dire que comparativement a une JEM la JS n'a pas besoin d'une tonne d'effets qui oui a ce moment la matte un peu le son!

Moi je l'adore ma JS 900 lol apres je respecte tous les avis mais moi je pense que ma JS a un caractere terrible juste en direct dans mon laney et que les micro surtout le PAF apporte un vrai plus!!!!lol
spindizzy
mais bien sur qu'il en faut pour tous les gouts, et encore une fois un essai sera toujours mieux que les avis des autres. Nous jouons de la musique quel que soit notre niveau c'est un art dans lequel nous faisons passer des sentiments et pour cela il faut avoir un instrument qui nous le permette donc qui nous plaise
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
bbbobb
  • bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Fév 2005, 20:20
tout a fait d'accord le plus constructif n'est pas de demander a droite a gauche car tous les avis seront subjectifs et non objectifs mais bien d'essayer les deux dans la meme journée dans le meme endroit et sur le meme ampli!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...