Ibanez Electro-acoustiques

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un avait testé une de ces grattes, la question n'est pas de savoir si elle sont moins bien que d'autres modèles ou marques, je vais être catégorique mais pour moi c'est soit une de celle là soit rien (cuz of design et couleur dans cette gamme de prix)...

Ibanez AEG10
Ibanez AEL10
Ibanez AEL20
Ibanez AEF30

Si vous les avez testé, merci de me dire ce qu'elles valent autant en électro (donc réglages du préampli) qu'en réelle acoustique, c'est surtout de ce côté que se posent mes interrogations! Une caisse plus petite fait moins résonner les graves mais est-ce que c'est horrible à ce point?

D'après le site d'ibanez, je n'ai pas vu de différence technique entre AEG10 et AEL10, seul au niveau esthétique, après le bois est meilleur et surtout la couleur... le blue burst est un délice, d'où mon choix.

Merci
gysmo15
  • gysmo15
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gysmo15
    le 13 Juin 2004, 00:44
J'en ai essayé une...
Laquelle ? Je sais plus, ça va pas t'aider beaucoup ça !
Je ne l'ai essayée que unplugged et je n'ai pas aimé le son, alors que j'aime beaucoup Ibanez (électrique). Comme quoi...
D'un point de vue acoustique, c'est même une des moins agréables que j'ai essayées. Par contre, le confort de jeu et le design sont excellents.
Je n'ai aucune idée des différences entre les modèles.
Merci de ta réponse,
mais c'était une de celles que j'ai cité ou juste une ibanez?
Je vais ajouter la photo de celle que je préfère (AEL20) pour donner une idée, toutes celles que j'ai marqué ont ce design.

Je voudrais également ajouter que ses proprtions de caisse sont:
16" de largeur
20" de longueur
5" de profondeur

C'est la plus grosse des ibanez donc en théorie c'est un gage de résonnance unplugged non?
salut

j'ai une ibanez AEL20 depuis 6 mois et c'est vrai qu'elle a une caisse assez grosse et que donc elle sonne quand même en unplugged, je la branche quasiment jamais mais amplifiée elle sonne pas trop mal, même si je pense que c'est pâs LA guitaredu siècle, loin de là.
si tu veux savoir des trucs précis, dis le moi.
Oui, merci
Et bien, je voulais savoir déjà combien tu l'avais payée, parce que je n'ai trouvé de prix que pour la AEL10 qui a un moins bon bois et pas la finition blue burst... Sinon si tu t'en sers surtout unplugged et qu'elle sonne bien, c'est ce que je recherche. Là je vais poser une question surement déjà abordée mais ce sont des cordes métal qui sont dessus à la base, elles se remplacent uniquement par des metal ou aussi par des nylons (vu qu'il existe aussi des électros nylon)?
Sinon au niveau de l'électronique, quels sont les réglages possibles? Le basique potard de tonalité ou un égaliseur à bandes?
En tout cas, merci de ta réponse.
alors les cordes, je pourrais pas trop te répondre étant donné que j'ai changé celle d'origine par des cordes en métal (les cordes qui sont dessus à la base sont pourrie)
et pour l'électronique, c'est un égaliseur à bande mais bon, c'est pas du haut de gamme mais comme je te l'ai dit j'en ai pas beaucoup l'usage donc ça me gêne pas.
je l'aie payée 385€ mais je pense que tu peux la trouver moins chère.
tu la veux en finition bleue? t'as bien raison parce que moi je l'ai en érable flammée et........enfin bon, c'est un peu kitsch quoi!
@+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...