Bien le bonjour !
Récemment, je suis tombé sur une occasion pour une Hohner Professional JT60 XII. J'ai cherché quelques infos sur le net, mais il y en a peu. J'ai compris que c'était une interprétation Coréenne (Cort made) d'une Jag/JM, en 12 cordes, avec une électronique particulière permettant d'obtenir plusieurs caractères. Bon.
Le gars en demande pas loin de 400 euros. Moi, je l'ai trouvée ailleurs à moins de 300. Du coup, je suis un peu perdu : savez-vous quel était le prix de ces guitares dans les 90'ies ?
A côté de ça, en lisant l'histoire d'Alan Enwistle, le gars derrière l'électronique en question, j'ai appris qu'il avait ensuite donné naissance à une marque, Revelation. Et cette dernière semble toujours produire des instruments... dont une RJT 60-12, qui est grosso-modo une version plus moderne et simple que la JT de 90'ies. C'est intéressant et ça n'aide pas à comprendre vu que les RJT se vendent neuves aussi/moins cher que les quelques vieilles JT qu'on trouve ici ou là .
Alors voilà : si vous avez des pistes sur le prix d'origine, ou même un avis quelconque sur ces guitares, je serai ravi de le lire !