Citation:
8O Le même son avec les deux guitares ?
Alors, en payant 100€ de plus, on paye juste la couleur ?
Eh ben ^^'
Sur un autre forum, on m'oriente vers une Custom 77 CS3... Pour le même prix que la Standard Plus...
Mais non, Antoine984 exagère... Ce ne sont pas les mêmes micros, et l'électronique de la PlusTop est plus élaborée, avec un peu plus de possibilité, les deux guitares ne sonneront pas de la même façon, mais il ne faut pas s'attendre au jour et à la nuit non plus, et ce sera pareil avec une C77, ça reste de la conception LP avec deux HB. Reste que je ne sais pas si tu as déjà l'oreille suffisamment affinée aux différentes palettes sonores de deux guitares qui se ressemblent mais dont l'électronique est différente, et je ne dis pas ça méchamment.
Ensuite, sur tous les forums Français, dès que tu parles LP et Epiphone, il y en a toujours un qui arrive pour te vendre de la C77, c'est pas possible, ils doivent être payés pour ça... Mais bon, après, une Epiphone, tu arrives toujours à la revendre si nécessaire, ne serait-ce que parce qu'Epiphone fait partie de la grande famille Gibson, alors qu'une C77, une fois que tu l'as, faut pas avoir besoin de t'en séparer.
Est-ce ça vaut le coup de mettre 100€ de plus dans la PlusTop ? Sauf si tu vis à l'€ près, pour moi, oui.