Bonjour à tous,
Après plusieurs années sur le forum à consulter de nombreux débats sans intervenir ou interroger, je me lance sur une question assez vague, en sachant bien qu'une guitare n'est jamais meilleure qu'une autre, en faisant appel à votre subjectivité ;-)
Je possède plusieurs guitares avec micros HB. Amoureux des Strat Olympic White à manche en érable en simples, je suis tombé sur deux occasions intéressantes :
- une Fender Strato Jimmie Vaughan de la fin des années 90-début 2000
- une Ibanez 2375 de 1974 -- copie strat donc, 100% orginale
D'un point de vue cosmétique, deux guitares sensiblement identiques. Sauf au niveau de la tête, type 70's pour la Ibanez. Mais je m'en fous.
Quelques questions :
- Différence de qualité importante entre les deux guitares ?
- Pour jouer du blues rock/blues (je ne cherche pas une guitare polyvalente, laquelle me conseilleriez-vous ?
- En termes de possibilités d'upgrade, de longévité (outre le fait évident que l'une a presque 30 ans de plus que l'autre) ?
Comme vous l'imaginez, les prix sont loin d'être les mêmes. Je préfère économiser des sous tant qu'à faire, mais ne pouvant pas essayer les guitares, je préfère choisir la "meilleure", peu importe les considérations d'argent.
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires, d'autant plus que c'est assez "urgent" ;-) !