Help! Guitare inconnue, besoin d'infos

Bonjour les musicos!
Tout d'abord, merci d'avoir la patience de me lire
Je possède depuis peu une Takamine&co EG 330 E.
C'est une des anciennes Takamine, à l'époque où la marque ne faisait que des copies des guitares Martin.
Cependant, la mienne ne ressemble à aucune des autres, et je ne trouve pas une seule de ses soeurs sur internet.
La finition fait penser à une "antique sunburst" avec son degradé noir-marron-vert.
Les mécaniques sont des Gotoh Gold.
Elle est équipée d'une sorte de préampli composé d'un bouton tone et d'un volume.
Peut-être est ce l'un des premiers modèles propres à Takamine...?
Bref, j'aimerai avoir vos avis sur la qualité de cette guitare, et si possible sur les bois qui la composent (lesquels? massifs ou pas?).
Tout commentaire sera le bienvenu!

Welldone
Elle n'a pas l'air de très bonne qualité.. du moins juste à la vue. Un vernis comme celui-ci cache souvent des bois de mauvaise qualité, et le préampli.. 2 boutons incrustés dans le bois, ce n'est pas vraiment digne du plus fin des luthiers, pour euphémiser ^^

voilà sinon je ne peut rien te dire d'autre à part qu'en effet ça à l'air d'être une assez vieille guitare ^^
Merci pour ta réponse.
Juger la qualité d'une guitare à sa couleur je trouve ca un peu fort tout de même
Le vernis n'est pas forcement là pour cacher un bois de mauvaise qualité, et heureusement!
D'autres personnes ont déjà eu des Takamine&co dans les mains?
Merci pour vos réponses
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mai 2011, 20:11
T es sur que c' est une vraie (takamine)? moi j ai des doutes...
y a une inscription dans la caisse? un numero de série?
elle date de quand?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 03 Mai 2011, 20:16
autant pour moi, apres qques recherches j apprend que taka faisait ces copies dans les années 70
devrait quand meme y avoir la reference du model dans la caisse
Tout à fait.
Comme tu peux le voir (pas très clairement désolé) sur la photo, la référence EG 330 E est estampillée sur le bas de la caisse, avec le logo Takamine&Co.
Il y a même un numéro de série (qui m'a l'air tout à fait conforme) et cette fois ci le logo Takamine dans la caisse, sur une étiquette située vers le talon du manche.
La guitare date de 1989 d'après son numéro de série.
Je n'y comprends rien... Je ne vois pas l'interêt de copier une copie de Martin et pourtant cette guitare n'a rien à voir avec les autres Lawsuit de Takamine.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 04 Mai 2011, 07:07
tu veux savoir quoi au juste?
Welldone
jojolarico07 a écrit :
Juger la qualité d'une guitare à sa couleur je trouve ca un peu fort tout de même

Noooon je dis juste que les vernis de couleur peuvent cacher des bois moyens quoi.. Après on pense ce qu'on veut ^^
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mai 2011, 14:00
B0B0 a écrit :
tu veux savoir quoi au juste?

Citation:
Bref, j'aimerai avoir vos avis sur la qualité de cette guitare, et si possible sur les bois qui la composent (lesquels? massifs ou pas?).

Sinon, as-tu songé à écrire à la compagnie ?
http://www.takamine.com/suppor(...)ct_us

Un peu d'info (ou pas) ici :
Citation:
hi jorge. I have a similar guitar,same body shape and sunburst colour but it has an old
lawsuit type headstock and only 2 knobs instead of the usual graphic style sliders.
I bought mine new in 1991 from a local music store here in northern ireland because i loved
the colour and had never seen a takamine with such a rare configuration.
Mine was made on 10/07/1990 and the model #is eg330e, dont bother checking internet for
any details because ive already tried and no luck

As for value?who knows? Wouldnt part with mine for any price. Every year it just sounds richer
and fuller.
I still gig with it ocasionally and other guys cant get over the way it sounds thru the P.A
with just a simple vol and tone control it really does blow newer taks away.
By the way I paid £325sterling in 1991 but guitars do tend to be more expensive in UK than in US.
Hope this helps
http://www.takamineforum.com/f(...)=2294

P.S. Pour ma part, je la trouve bien jolie, et la finition semble impeccable.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 04 Mai 2011, 14:08
J'adore le logo copie de Martin !!

gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Mai 2011, 15:58
c'est une copie de d35 de Martin. A priori pas glorieux comme pelle, mais bon takamine moi j'ai du mal...

Sinon concernant le preampli, c'est assez fun, jai joué un moment sur une vraie d35 1972 qui avait le même, avec les potards....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Un grand merci à Gaboriau pour ces infos.
Pour gma, le son est surprenant par rapport aux autres Takamine.
Es tu sur que c'est une copie de D35? Donc même bois?
En tout cas, elle n'a rien à envier aux vieilles EN 10 par comparaison.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...