Help : Finition Epiphone Sheraton 2 et etui rigide

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    keats
    le 12 Sep 2007, 10:34
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Epiphone Sheraton 2 neuve samedi. J'ai mis du temps à la trouver en Black Ebony.
Elle me convient bien au niveau du son (jazz, blues, rock) mais je suis un peu déçu sur la finition.

De loin, elle est "terrible" voire "magnifiquement superbe" mais lorsque je regarde en détail :
-une des ouïe est mal découpée (l'arrondi n'est pas terrible voir pas bon, un peu comme si il y avait trop de peinture ou laque)
-le "Epihone" inscrit en nacre sur la tête n'a pas une nacre uniforme(on va du tres clair au trés sombre)
-le cache "tige" en haut du manche n'a pas une découpe parfaite
-et autres petits détails

Est-ce normal car il 's’agit d'une guitare "Made in Korea" ?
Suis-je tombé sur la seule avec des problèmes de finition ? Dans ce cas, dois-je la ramener sachant que j'ai 7 jours et dans tous les cas 2 ans de garanties mais sachant d'une autre coté que ce modèle ne se trouve pas tous le temps en magasin et j'attendrais donc peut-être plusieurs mois.

Deplus, je n'ai trouvé aucun etui rigide pour guitare 1/2 caisse type 335 dans lequel la sheraton rentre, la taille de l'étui est toujours trop petit. Avez-vous des idées ?
Est-ce que seul l'etui epihone est prvéu pour cette guitare ?

Je vous remercie de vos réponses qui pourront m'aiguiller.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 12 Sep 2007, 10:51
Toute (la plupart j'entends) les copies 335 Epiphone ont des problèmes de finition...

Pour te dire, même ma copie 335 Harley Benton a une meilleur finition que les Epiphone que j 'ai vu !

Le hardcase je sais pas par contre. Je met la mienne dans une housse pour acoustique pour le transport.
Bêêêh
The_Kerf
Les défauts de finition que tu décris sont inadmissibles pour une gratte à plus de 600 €.

Maintenant, il n'y a malheureusement pas qu'Epiphone qui réserve ce genre de mauvaises surprises.

Comme tes problèmes de finition vont jusqu'à une découpe hasardeuse des ouïes, tu peux quand même espérer tomber sur un modèle mieux fini (enfin, je l'espère pour toi et Epiphone !).

Après, si tu penses que ta boutique ne peut te proposer un échange rapide, voies si tu veux garder ta gratte mais avec un gros geste commercial en échange ? Ceci étant, c'est un modèle qui est dispo facile et de suite sur le web...
  • Publié par
    keats
    le 12 Sep 2007, 12:50
Merci.

Penses-tu que cela entre dans la garantie ?
En fait, je ne suis pas dispo ce week-end pour la ramener donc les 7 jours seront passés....
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 12 Sep 2007, 18:28
pour le case, demande à ton shop préféré : j'ai une Epiphone 335 et ils m'ont commandé un case GATOR type 335 (pas cher, hyper solide)
strathydra
Tcho,

Juste pour info, les 7 jours de rétractation, c'est seulement pour la VPC (dont internet), les magasins ou tu a pu avoir les produits entre les mains ne sont pas tenu de faire un avoir ou de remboursé.

Mais bon, souvent ils font ce qu'il faut. Moi je serais toi, je demanderais simplement un geste co, parce que mine de rien, ca risque d'être a peu pres pareil sur toutes les Epi, et en plus ca ne change rien au son de la pelle.

++
  • Publié par
    keats
    le 13 Sep 2007, 17:49
Merci.
Tu as raison, j'avais zappé ce point. (7 jours que pour PVC...
Je suis en attente d'un étui rigide dans ce magasin....je leur ferais part de ces petits points pour voir ce qu'ils peuvent faire....
Le son de la "pelle" comme tu dis est trés bien...donc pas de souci sur ce plan là.....
Il est vrai que d'autres défauts plus importants pourraient existé sur d'autres modèles...dans tous les cas pas d'échanges standards...il n'y a plus rien en stock...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...